Chapitre 23 - Oswald - Bastien - Archibald

3 minutes de lecture

Je fais le pied de grue toute la journée devant la boutique, rien d'intéressant. Je laisserais bien ma place à un autre, mais j'ai trop peur qu'ils loupent notre cible et je veux en vouloir à personne d'autre que moi. Au cas où ça me ferait vriller, la rancoeur je la domine mal.

Je rentre tard le soir, déçu et frustré. Je vois quelques personnes s'écarter sur mon passage. Je dois dégager un tas d'ondes massacrantes, mais je m'en fiche. Tout ce que je veux c'est ce H !

Arrivé dans la chambre, je fais valser les bouteilles de bière, ça n'avance pas le schmilblick mais ça me fait du bien. J'ouvre le petit frigo, chope une bière et m'étale sur les coussins sans même enlever mes chaussures. Ces dernières me gênent. Je souffle, agacé. Je tente de les ôter en m'aidant de l'autre pied, en vain.

Ça bouillonne de plus en plus. 

Je sens quelques alters gratter à la porte. Qu'ils aillent se faire mettre ! Je reste aux commandes.

De rage, j'envoie ma bouteille pleine valsée au mur. Une jolie tâche de Rorcha. Je souris.

Putain, faut que je me vide la tête avant de péter un câble !

J'hésite à me relever pour attraper une autre bière. Elle risque de finir de la même façon et je pourrais bientôt plus sortir du lit sans m'entailler les pieds. J'allume la télé, il faut que je me mette sur off et vite.

Pas de chance, je tombe sur une émission avec un médecin et des invités qui parlent de... Putain, ils parlent de nous ! Faut que Bastien voit ça, il nous lâchera peut-être la grappe après. Je sais qu'on est pas tous d'accord mais il peut pas rester à nous ignorer.  Ça le fout en l'air.  Ça nous fout tous en l'air.

Je me concentre, le cherche. Pas besoin d'explorer longtemps, lui, il est jamais loin. Je sens qu'une contestation va naître chez certains, notamment chez Tempérance qui cherche toujours la légèreté. Fuck la légèreté aujourd'hui ! J'attrape Bastien par le col, si je puis dire et lui fout la tête devant l'écran. 

***

Merde ! Je suis de retour dans ma chambre ! J'ai l'impression qu'on m'a tiré de force pour que je revienne jusqu'ici. Mais qui m'aurait sorti du métro ? Faut que ça s'arrête !  Ça a trop duré ce merdier. J'attrape la télécommande et éteins la télévision. Je capte rien au japonais de toute façon et ça me met les nerfs à vif.

***

Putain, y fait chier le Bastien ! Ils expliquent tout et lui... Il éteint. IL ETEINT ! Il me fout les nerfs en pelotte, le gus. Je reprends le système en main tout de suite. Hop, télé allumé ! Mais c'est... Le con, il croit qu'il comprend rien au japonais. Attends... On doit bien pouvoir régler les sous-titres ou quelque chose comme ça sur ce machin. Ahh, voilà !

Allez Bastien, cette fois t'arrête de faire l'imbécile, t'écoute et tu pige.

***

J'ai envie de hurler, de me taper la tête contre les murs. Y'a même pas cinq minutes la télévision était éteinte. Qui l'a rallumée ? Est-ce qu'on se fiche de moi ? Ou je suis carrément en train de perdre les pédales ?

"...Amnésie. Des fois, ça dure quelques jours. Ça peut même aller jusqu'à plusieurs semaines, notamment au moment de Noël. J'ai toujours au moins deux semaines de trou. C'est Christmas qui est à la tête du système à cette période."

Amnésie ? J'ai bien lu ?!

"Oui, c'est typique du TDI..."

C'est quoi T, D, I ?  Qu'est-ce qui se passe ?

***

— Archy, laisse-le aux commandes !

—  Non Oswald, il doit pas savoir. C'est trop dur. Tu te rends pas compte, ça peut le briser. Tu...

— Arrête tes conneries, faut bien qu'il comprenne un jour. Regarde dans quel état ça fout Cyrielle et Jonas. Ils en peuvent pu. Faut qu'j'arrive à finir ma mission. Et tant qu'il a pas capté, j'avancerai pas.

— Tu me gonfles Oswald ! 

***

"Et comment faites-vous pour savoir ce que vous avez fait à Noël ? Je peux pas. Parfois, Christmas me laisse une vidéo, genre message vocal, pour l'essentiel. Mais j'ai appris à accepter que je ne me souviens pas de tout. Chaque alter a droit à sa place que je le veuille ou non."

Qu'est-ce qu'il raconte ? Eh, ho ! C'est quoi ce truc ? On dirait moi ? Mais sans être moi ? Et ça veut dire quoi T, D, I ?

Ma tête va exploser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0