Chapitre 13 - Suzanne

Une minute de lecture

Cher Harold,

Vos mots sont une mignardise dont j'ai savouré chaque bouchée ! Comme le temps est cruel de me séparer ainsi de vous, de m'avoir offert un mari si rude et trop absent. Si nous avions pu nous rencontrer plus tôt ! Mais nos chemins se seraient-elles croisés ? Après tout, c'est grâce à mon époux que j'ai pu trouver goût à la vie en croisant votre route lors de cette réception chez les Tokumi. Quel instant magique ! Mon corps s'est envolé et mon esprit ne touche plus terre depuis notre baiser à la délicatesse insoupçonnée.

Malgré le soleil qui dépose sur ma main une tiédeur bienfaitrice, je ne ressens qu'un vent glacial ternir le ciel et refroidir mon cœur. Je n'ose imaginer mon mari rentrer de voyage et demander à partager ma couche. Je tremble en écrivant ces mots, mon cœur saigne et pleure. J'aurai l'intime conviction de vous trahir, je suis terrorisée à l'idée de m'effondrer dans le lit nuptial. Pourtant, si je veux nous offrir une chance d'exister, je me dois de tenir mon statut. Gustave n'est pas homme à partager et je ne veux en aucun cas qu'il puisse vous atteindre et vous faire le moindre mal.

Je vous remercie encore de la patience offerte, je suis confuse de vouvoyer encore l'homme qui me confie ainsi son cœur et fait de moi une princesse. J'attends votre courrier avec impatience, je sens mon corps pétiller, mes gestes devenir maladroits tant j'ai hâte de compter les jours jusqu'à notre prochaine rencontre, jusqu'à ce que nos lèvres trouvent de nouveau le chemin de notre évidence.

Malgré mes peurs et mes doutes, je me montrerai digne de votre amour, vous le méritez. Je vous suis entièrement dévouée.

Votre flamme ardente (un sourire se dessine en écrivant ces mots alors que je repense à ce magnifique qualificatif que vous m'avez offert).

PS : j'ai remis la lettre en toute confiance et ne passerai que par votre homme de main. homme de main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0