Il était une fois...

2 minutes de lecture

Il était une fois quatre chat se promenant dans une forêt de hauts sapins à minuit et quart. Ils marchaient lentement, très lentement, comme s'ils avaient remarqué une proie, mais pas n'importe quelle proie ! Une proie bien dodue qui les alléchait au plus haut point.

Alfredo, le premier, donna un coup de coude au second, Roberto, qui bascula sur ses deux autres compatriotes et tomba à plat ventre sur les feuilles mortes qui tapissaient le sol humide. Jean-Pierre et Katrina se relevèrent furieux et commençèrent à se disputer car, dans leur idiotie, ils ne s'étaient pas rendus compte que le principal fautif était Alfredo.

Cette grotesque chamaillerie dura environ deux heures et, fut interrompue par Roberto. Ce dernier pensait avoir senti une odeur de nutella farci aux choux rouges.

Les quatre chats se regardèrent longuement puis, se mirent à courir partout dans les bois en quête du délice ultime, sans jamais s'arrêter. C'est alors que Jean-Pierre s'arrêta net.

Il voulait devenir prêtre. Ça y est, il savait enfin ce qu'il voulait faire du restant de sa vie. Le jeune chaton abandonna donc la course au nutella farci aux choux rouges pour des études de prêtre.

Ce fut long et couteux mais, au bout de quelques decennies, il savait parfaitement parler le russe, la langue de prédiléction des prêtres chamans du sud de l'antarctique ( un vrai privilège ). Il fut, peu après, rejoint dans sa vocation par Katrina qui avait perdu la partie de cache-cache au nutella farci aux choux rouges.

Dès l'instant où le jeune religieux de quatre-vingts-dix-sept ans apperçu sa sœur cadette, il sut qu'elle ferait une très mauvaise prêtresse mais, une excellente trompetiste. Il le lui dit, et, elle se reconvertit aussitôt à l'islam car, c'est bien connu, il n'y a que les musulmans qui ont le droit de jouer de la trompette ( ce qui est fort dommage car les juifs sont très doués dans ce domaine ).

Après vingt-cinq ans de dur labeur, Katrina était enfin devenue une trompetiste aguerrie. Quelle fierté pour sa famille composée d'un lapin, de trois chats et d'un hamster sur roulettes !

Elle se produisit pendant des années dans des salles de concerts renommées dans le monde entier mais, il lui manquait quelque chose...

Elle prit une année de césure pour se rendre dans le monastère de son frère et avoir de précieux conseils, comme ce dernier en offrait toujours avec bonté. Katrina explica son problème à Jean-Pierre lui ordonna aussitôt de partir en vacances en Arabie ( le pays où habitent les arabes ). Là, elle croisa Alfredo et Roberto, ses deux autres frères, qui lui offrirent un pot de nutella farci aux choux rouges. Katrina se rappela aussitôt de la course qui avait eu lieu bien des années plus tôt.

Elle embrassa ses frères et alla se coucher l'esprit serein, le lendemain, elle ne se reveilla pas.

Annotations

Vous aimez lire Johanne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0