Amour et autres complications

4 minutes de lecture

    Valentin ne s’avouait pas pour autant vaincu. A la faveur d’un déplacement en Europe de son compagnon, il décida de rencontrer William sous le prétexte de faire la paix. Ce dernier, intrigué par ce qui pouvait se cacher derrière cette soudaine reddition, y répondit favorablement. 


    Là, à peine William avait-il franchi la porte que Valentin lui sauta au cou. Après avoir bu quelques bières et discuté de tout et de rien, les deux hommes s’enlacèrent. Il s’en suivit une chaude empoignade à même le plot central de la cuisine…


    William ne comprenait pas vraiment le comportement de Valentin et il se doutait que le rusé jeune homme avait plus d’un tour dans son sac. 


    Valentin fit mine d’être pris de remords mais, cette comédie ne trompa pas le romancier. Il attendit la suite avec impatience. 


    L’étudiant lui demanda de les inviter un soir à diner lui et Tom. Il indiqua qu’il ne se sentait pas devoir cacher une liaison à son compagnon et qu’il préférait que les deux couples s’expliquent. L’écrivain accepta la proposition se doutant qu’une telle rencontre risquait d’être tout autant explosive que passionnante à vivre. 


    - Je préfère t’aimer lors de ces moments volés que de ne plus pouvoir t’aimer du tout. Avait-il déclaré à son jeune amant en conclusion de cette rencontre. 


    Même si les deux garçons se croisaient souvent dans les couloirs de l’université, Zach se tenait maintenant le plus éloigné possible de Valentin. Néanmoins, alors que ce dernier buvait un café en compagnie de Miles, le compagnon de William s’avança vers lui et lui  balança tout de go :  


    - C’est fini Val’. Je sais ce que tu essaies de faire mais, je ne suis plus dupe de tes manœuvres. William est à moi.


    On pouvait compter sur Miles pour que l’esclandre du jeune homme ne fasse le tour du Village et ne mette la pression sur Tom et Will avant la fameuse soirée.  


    Quelques semaines plus tard, le fameux diner eut lieu. Les deux couples étaient plutôt sur leurs gardes mais l’atmosphère se détendit peu à peu après plusieurs verres de bons vins. William, en spécialiste, se demandait pour sa part à quel moment Valentin abattrait son jeu. Car ce dernier avait été adorable tout le diner. Contrairement à son habitude, il avait été très discret, prenant peu la parole et riant de bon cœur aux mots d’esprit des autres convives. 


    A la fin du repas, alors que Will et Tom devisaient joyeusement sur les dernières acquisitions artistiques de l’écrivain, Valentin s’était éclipsé sur la terrasse pour fumer un joint.  


    Zach l’avait rejoint peu après balayant les consignes de prudence de son compagnon. Valentin avait sorti un autre pétard de sa poche et l’avait tendu à Zach. Ce dernier avait pris la drogue sans hésiter. 


    Inquiet, William n’avait rien perdu de la scène. En effet, de là où il se trouvait il pouvait apercevoir les deux garçons au travers de la grande baie vitrée qui donnait sur le jardin. 


    Il s’avisa que Zach souhaitait certainement se détendre après ce diner haute tension. 

    Il constata que Valentin lui souriait puis, il remarqua qu’il lui avait murmuré quelque chose à l’oreille avant de lui faire avaler quelque chose. 


    Lorsque peu après Zach rentra dans le loft, il fit glisser un à un ses vêtements et se retrouva bientôt totalement nu. Survolté, il sauta au cou de Tom tout en prononçant des propos obscènes. Ce dernier s’en amusa mais, William se rembrunit immédiatement. Avant que les choses ne tournent au drame, Valentin rentra à son tour et vint s’interposer entre l’écrivain et son jeune compagnon. 


    - Laisse le faire. Pour une fois qu’il s’amuse.


    Zach dansait au rythme de la musique de fond qui s’échappait d’un juke box revisité. Il avait entraîné Tom qui riait aux éclats.


    Valentin ôta à son tour ses vêtements et entra dans la danse.  William restait de marbre devant cette scène digne d’une bacchanale antique. Mais, à l’appel de Tom, il retira à son tour sa chemise et se joignit aux danseurs. La suite s’enchaîna rapidement. Pas dupe, William songea que tout avait dû se passer comme l’avait imaginé le grand maître de l’intrigue Valentin.


    Au petit matin, s’extrayant avec peine des corps emmêlés de ses compagnons de débauche, William s’était ensuite isolé sur la terrasse. Il avait été suivi de peu par Valentin qui avait allumé une cigarette avant de s’asseoir sur l’une des chaises en fer. Après avoir croisé le regard fier et amusé du jeune homme, il lança amère :  


    - Je suppose que tu es content de toi ! 

    - Je ne sais plus où en était dans les points ? 2-0 non ? Ironisa-t-il. 

    - Tu es un vrai psychopathe ! Je comprends maintenant que ton prof de littérature n’avait aucune chance d’en sortir vivant !


    Le coup avait fait mouche. Valentin baissa la tête et la releva peu après les larmes aux yeux. Puis, se levant : 


    - En fait William, ton jeu ne m’amuse plus. C’est fini. Game over !

    - Ce sera fini lorsque JE l’aurais décidé.  William avait attrapé le bras menu de Valentin et le serrait avec force. 

    - Lâche-moi. Je te dis que c’est fini. Si tu veux tout savoir : J’abhorre tout ce que tu représentes.  Je te hais, c’est tout.

    - Je te hais aussi. Va-t-en !


    Valentin rentra à l’intérieur du loft à la recherche de ses vêtements et il quitta peu après les lieux. William était effondré mais, il n’en fit rien paraître lorsque Zach et Tom se réveillèrent à leur tour. Lorsque ces derniers s’inquiétèrent de l’absence du jeune homme, il bredouilla qu’il ne savait pas où il était parti. 


    Le smartphone de Valentin ne décrochant pas, Tom quitta précipitamment les lieux un peu anxieux. Il retrouva son amant à son appartement allongé sur le canapé du salon. 


    - Tu sais que je n’aime pas les lendemains. S’était-il justifié.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jul_Vernier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0