VI

Une minute de lecture

Andrew dirigea ses pas vers la salle de pause, sachant que Dylan s’y serait réfugiée. En arrivant devant le battant fermé, il toqua puis pénétra dans la pièce baignée de lumière chaude.

Au contraire de ce à quoi il s’attendait, la jeune femme était accoudée à la fenêtre ouverte et pas allongée sur le canapé.

Drew referma la porte derrière lui puis s’approcha de sa collègue avant de prendre place à son côté.

— Vas-tu enfin me dire ce qui ne va pas ? questionna-t-il en lui frôlant la joue du bout des doigts. Je suis inquiet… et je ne suis pas le seul…

Dylan demeura un court instant de plus dans sa position initiale puis tourna le visage vers Andrew, enfouissant sa joue dans la main en coupe. Elle ferma les yeux, tenta de retenir une larme qui fila sur sa joue puis confessa :

— Je suis enceinte, Drew.

Le capitaine cligna des yeux.

— Depuis combien de temps le sais-tu ?

— J’ai effectué un test le mois dernier et fait faire une prise de sang la semaine dernière.

— Oui. On ne sait jamais si ce genre de test est fiable. Tu as bien fait. Et, pardon de te poser cette question mais qui…

— Toi, l’interrompit-elle doucement. Tu te souviens de cette nuit à l’hôpital…

— Quand je me suis pris une balle dans l’épaule… comment pourrais-je l’oublier ? C’était l’une des plus belles nuits que j’aie passée depuis des siècles me semble-t-il.

Dylan esquissa un léger sourire.

— Cela ne peut être personne d’autre. Je n’ai…

Drew se rapprocha d’elle avant de la prendre dans ses bras.

— Pas la peine d’en dire davantage. Quoi que tu décides, je serai là. Je respecterai ton choix.

La jeune femme ravala un sanglot puis finit par se laisser aller.

Lorsque les larmes cessèrent, elle releva le visage vers Andrew.

— J’avais tellement peur de te le dire… je ne savais pas comment tu allais réagir.

Elle s’interrompit, plongeant ses prunelles vertes dans les iris gris, puis Andrew se baissa pour cueillir ses lèvres dans un baiser passionné.

Annotations

Vous aimez lire Aspho d'Hell ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0