VII

Une minute de lecture

La tête pleine de réminiscences de leur nuit d’amour à l’hôpital, Andrew peinait à se dire qu’il allait peut-être devenir père. Il avait dit à Dylan qu’il respecterait son choix et c’est ce qu’il ferait ; cependant, il ne pouvait s’empêcher d’espérer que la jeune femme garderait le bébé. Du plus loin qu’il se souvenait, Drew avait toujours voulu un enfant.

La sonnerie du fax dans son bureau interrompit ses rêveries. Au pas de course, il rejoignit son meuble de travail avant de saisir la feuille qui sortait de la machine.

— Mya Arnaud, souffla Drew en tendant la photographie à Dylan qui l’avait rejoint.

— Dans les mêmes âges… la même corpulence…

— Et sur cette jeune femme, il a prélevé quelle partie ?

— Les cheveux. Il l’a…

— J’ai compris. Pas la peine de t’infliger ça.

Dylan le remercia du regard puis se dirigea vers le panneau en liège sur lequel elle punaisa le cliché avant d’y rattacher un post-it où elle nota le nom de la ville où vivait mademoiselle Arnaud. Elle reporta ensuite l’endroit sur la carte routière.

— Mya est, pour le moment, celle qui habite le plus près d’ici.

Andrew s’approcha du mur et scruta les punaises colorées.

— La première ?

— Tu voudrais me faire conjecturer sur quelque chose d’impossible à deviner ?

Drew s’esclaffa.

— Je voulais savoir si la grossesse décuplait vraiment le sixième sens…

Dylan échappa un léger rire moqueur.

— T’as lu ça dans un magazine féminin dans une salle d’attente, c’est ça ?

Andrew grimaça mais préféra ne rien ajouter. Il se contenta de se retourner et de rire sous cape.

Il reprit cependant rapidement son sérieux, l’heure n’était pas à la badinerie.

Annotations

Vous aimez lire Aspho d'Hell ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0