Allons-y !

Une minute de lecture

Adèle attend son amie avant de lever l'ancre pour partir dans l'univers du Petit Bac. Le trajet prévu sera long : vingt-six jours plongées au coeur de leur imagination. Le plus effrayant et captivant : on ne sait jamais où cela nous mènera. Zoé arrive enfin et prend place autour de la grande table en chêne. Les deux filles attrapent un crayon au centre de la table, elles tracent plusieurs colonnes et lignes avec une règle.

  • Quelle est la première colonne ? demande Zoé.
  • Animaux et Végétaux, c'est la plus simple affirme l'autre.
  • Tu es certaine qu'on va réussir à trouver des mots ?
  • Rien n'est jamais très sûr, mais je fais confiance au pouvoir de l'imaginaire.
  • Alors, Allons-y !

Le Petit Bac commençait pour Adèle et Zoé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Là-bas . . . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0