Étrange personnage

Une minute de lecture

Adèle et Zoé arrivèrent dans un espace blanc qui semblait infini. Il n'y avait rien, c'était le vide.

  • Nous devons remplir cet endroit pour le meubler...
  • Comment ?
  • Il faut qu'on joue.
  • Je compte et tu dis stop.
  • D'accord. Quelques secondes passent et Adèle compte dans sa tête. Stop ! crie Zoé.
  • Lettre B.
  • Babouin !
  • À toi l'honneur.
  • Voici l'histoire du singe glouton

Il vivait, dans la jungle d'un pays très lointain, un étonnant singe. C'était un BABOUIN, avec un long museau et une longue queue pour s'aggriper aux arbres. Je l'imagine facilement, attaché à une liane, la tête en bas couvert de ses poils marrons. Seulement il est très particulier, il mange une seule sorte de végétal, comme les koalas : du BAMBOU. La branche sur laquelle il se trouve, c'est d'ailleurs du bambou, et on voit les traces de ses grandes dents quand il a croqué dedans. Mais il y a autre chose dont raffole cet étrange personnage... le BURGER.

  • Ce n'est pas un végétal renchérit Adèle !
  • Laisse moi continuer l'histoire, tu vas comprendre.

Il y avait dans la forêt que nous explorons, un arbre à Junk Food, le Young Végéfood - le jeune arbre à nourriture. Dessus poussaient en quantité burgers, chips, frites, tacos, pizzas... etc. Autant préciser que lorsque le Babouin découvrit un tel arbuste, il devint fou ! Mais tandis qu'il se dirigeait en vitesse vers un burger accroché à l'extrémité d'une branche, le gardien des lieux se réveilla.

  • Qui ?
  • C'est toi qui me le dira pour la prochaine lettre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Là-bas . . . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0