6. Frisson

Une minute de lecture

Un long frisson de rage me parcourait. Un frisson qui n’avait pas tardé pas à se muer en une force monstrueuse qui prenait possession de mon corps. Elle avait réanimé tous mes muscles anesthésiés par la souffrance. Je me sentais surpuissante. Comment pouvais-je accepter une telle situation ? Alors que je m’étais faite le serment d’être un jour et pour toute la vie aimée par lui.

Je devais me débarrasser de cette femme. Elle n’était pas faite pour lui.

Mais comment ?

Un nouveau frisson me parcourait. La peur. Un immense sentiment d’insécurité et de crainte. Qu’est-ce que j’étais censée faire ? Je l’ignorais. Est-ce pour cela que… je l’avais imaginé morte, un court instant ? C'était si simple... lorsqu’une personne disparaissait, ses actes et leurs conséquences également.

Alors je couvais en moi un tel démon ?

Je réalisais de longs exercices de respiration pour me ressaisir. Mais chacun de mes souffles me ramenait à cette étrangère. Que devais-je faire ?

Il y a tellement de moyens pour se débarrasser d’un parasite comme elle.

Saboter leur couple. Lui faire faire une nouvelle rencontre. Les amener à se détester.

Malheureusement pour moi, je n’étais pas en mesure de faire quoi que ce soit à mon échelle.

Pourtant, et j’en étais consciente, j’étais incapable de me mentir à moi-même sur ce point, à cause de mon père, j’étais depuis le début de mon adolescence passée maîtresse dans l’art de la manipulation.

Je n’en étais pas fière mais je le savais. C’était aussi naturel pour moi que de respirer. Il me fallait un plan.

Quand la rage avait pris le dessus, par ce simple frémissement, j’ai su que je ne pourrais plus jamais réprimer cette force et qu’elle me guiderait jusqu’à la fin.

Dans la voiture, un long frisson me traverse également. Je revis cet épisode dans sa totalité, frappée par les mêmes émois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Maya baragouineuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0