Chapitre 3: Schéma chronologique

2 minutes de lecture

-01- Situation initiale
Hergekazeth recherche la pierre philosophale, sans se soucier du monde extérieur. Il ne voit jamais personne et la plupart de ses voisins évitent même de passer devant chez lui...

-02- Appel de l'aventure
Les anciens amis du sorcier, la vieille et maléfique Carabosse, Jacouille la Citrouille et l'Ogre du Mangetout-Ptichou lui demandent d'organiser la fête d'Halloween qui risque de disparaitre si aucun véritable sorcier n'y participe.

-03- Réticences du héros
Et bien oui, Hergekazeth n'a pas envie d'interrompre ses expériences pour de tels enfantillages. Ça fait bien longtemps qu'il n'a plus fêté Halloween et il ne s'en porte pas plus mal.

-04- Encouragement d'un mentor
Crassepère le fantôme vient lui révéler qu'en cas de disparition d'Halloween, tous les sorciers perdraient leurs pouvoirs, Hergekazeth est le seul à pouvoir faire quelque chose...

-05- Franchir le seuil
Hergekazeth accepte de rencontrer le premier fantôme d'Halloween et le suit dans les contrées fantômatiques...

-06- Les épreuves
Le fantôme des Halloween passés montre au sorcier l'époque lointaine ou il s'appellait "Marcel Tartempion" et, déguisé en citrouilles, parcourait les rues pour faire peur aux braves gens et réclamer des bonbons.
Le fantômes de l'Halloween présent lui montre la vieille Carabosse qui essaie d'organiser la fête d'Halloween avec ses pouvoirs déclinant et se tue à la tâche. Hergekazeth s'en fiche, il ne l'aime pas beaucoup et il est son unique héritier.
Le fantôme des Halloween futurs lui montre l'enterrement de la vieille Carabosse, qui accessoirement l'a déshérité puisqu'il ne l'a jamais aidé. Toute sa fortune et tout son atirail magique ira aux bonnes oeuvres de la paroisse.

-07- Au coeur des ténèbres
Mais le fantôme des Halloween futurs lui montre autre chose: privé de pouvoirs magiques et sans fortune, Hergekazeth sera chassé de chez lui et devra se réfugier sous les ponts ou il finira dévoré par ses colocataires trolls.

-08- Epreuve suprême + Objet de la quête
Hergekazeth réalise qu'il doit changer son destin sous peine de voir ce cauchemare devenir réalité.

-10- Chemin du retour
Rien ne s'oppose au sorcier lorsqu'il revient dans son monde, si ce n'est la voix moqueuse des fantômes qui lui murmurent: "N'oublie pas, Marcel..."

-11- Héros transformé
Hergekazeth a pris une grande décision, il organisera la prochaine fête d'Halloween et invitera ses vieux amis trop longtemps délaissés...

-12- Retour vers le monde réel
Le sorcier prend son téléphone et appelle le traiteur "Crok'bambin" pour commander un repas d'Halloween: trois ou quatre petites filles bien fraîches et un grand garçon bien dodu, avec sauce Andalouse, Tartare et Samouraï.
C'est à cette conclusion qu'on découvre qu'un "gentil sorcier" n'est jamais gentil pour tout le monde...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vendarion d'Orépée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0