Une place de libre

Une minute de lecture

Souvenir indélébile de la première fois que je t’ai vu.

Sac à dos sur ton épaule, sourire naturel, tu embrasses d’un coup d'œil la salle de cours où certains élèves, déjà en groupe, choisissent stratégiquement le fond, tandis que d’autres, seuls, s’assoient l’un à côté de l’autre.

Tu les ignores et poses tranquillement ton regard sur moi.

Je me sens aussitôt rougir.

Ta poignée de main ferme : Alan Le Meur, en provenance de Brest !

Ta gentillesse de me demander si la place à côté de moi est libre.

Aucune raison de refuser, je n'attends personne.

Ta veste en jean posée sur le dossier de la chaise.

Ta chemise à carreaux, identique à la mienne.

Nos regards surpris, gênés.

Puis, ton visage s'illumine, dédramatisant les imminentes moqueries. Ce qui d'ailleurs, ne tarde pas, à l'appel de nos noms, destinés à se suivre toute l’année durant.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0