Taille 39

Une minute de lecture

Ariane, comment deviner, lorsqu’on s’est croisé, peu avant la rentrée, dans ce magasin de chaussures, que tu deviendrais ma meilleure amie ?

Nous avions l’air de deux gamins bien obéissants, accompagnant nos mères pour choisir notre nouvelle paire pour le lycée.

Ton regard blasé de fille rebelle. Et moi, avec mon petit sourire de saint.

Tu te marrais autant que moi devant ce couple de vendeurs. Impayable ces deux-là. Ils nous connaissent depuis que nous sommes petits.

Elle avec sa petite jupe plissée qui ne demandait qu’à péter un coup. Et lui, avec son balais dans le cul faisant des allers retours dans la réserve en l’appelant le plus gentiment possible pour éviter de lui crier dessus : “Marie-France, veux tu venir deux petites secondes s’il te plaît, je ne trouve plus la taille 39 pour madame”.

Pas encore sûr d’être prêt pour raconter ce qui s'est passé ce fameux mercredi de merde. Je suis encore sous le choc.

C’est à cause de toi, Ariane, que tout est parti en couille.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0