Sérieux ?

Une minute de lecture

J’ai cru à une mauvaise blague quand mon père nous a annoncé qu’il avait accepté l’invitation du vendeur du magasin de chaussures à venir jouer au tarot dans son club, et ce, tous les jeudis soirs.

On s’est regardé avec ma mère, avec une envie d’exploser de rire. Mon père, plus casanier que lui, tu meurs. Et puis surtout, fréquenter les Lapierre ? Sans déconner.

Maman n’a pas pu s’empêcher de lui demander si, au moins, il savait jouer. Et moi de lui rapporter le balais de la cuisine en lui assurant qu’il ferait bonne impression avec.

Il nous a regardé, un peu vexé.

D’un autre côté, ça lui a fait du bien de se décoller un peu de maman, qui après avoir cru à une plaisanterie, a commencé à lui faire la gueule.

Hier, avant de partir pour sa soirée, elle lui a encore fait une scène. C'est ridicule. C'est quoi son problème ? C'est pas comme s’il l'a trompait.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0