Révélation

Une minute de lecture

Je réalise seulement aujourd’hui que c’est l’album qu’il me faisait écouter, gamin, assis sur ses genoux, lorsque nous étions uniquement tous les deux. De rares moments, gravés en moi.

Je dois faire une drôle de tronche, car il se marre devant ce qui s'apparente pour moi à une révélation. Pink Floyd, putain ! J’avais jamais réalisé !

Je m’empresse de me jeter sur la grosse pile de vinyles posés à ses pieds. C’est juste énorme. Mon père a la collection complète du groupe !! Comment est-ce possible que j’ai jamais été curieux de ce qu’il possède, des trésors gentiment rangés dans le grand meuble du salon ? Quand je vais dire ça à Ariane, elle va halluciner.

Voyant mes yeux briller, mon père se lève d’un bond, saisissant un autre vinyle bien précis et pose délicatement le saphir dessus, après l’avoir soigneusement nettoyé avec sa brosse.

“Écoute-moi ça, c’est de la bombe !!”

Depuis quand mon père parle comme ça ? Je regarde son visage s’illuminer. Je l’adore quand il est comme ça. Ça faisait longtemps.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0