Pathétique

Une minute de lecture

Alan, ton regard se porte inévitablement sur les filles *. Je ne saurais t’en vouloir, mais je ne peux pas dire que cela ne me fasse aucun effet. Je voudrais t’avoir pour moi seul (ou comment se faire du mal au quotidien).

Aucune fille ne semble te plaire (ou est-ce moi qui me persuade de la chose ?). Ce qui est flagrant, c’est l’attitude de Julie. Elle ne cesse de te tourner autour. Tu ne la repousses pas, sans lui donner pour autant le signe attendu qu’elle a toutes ses chances avec toi. Le jeu du chat et de la souris dure un peu trop longtemps à mon goût.

“Pas franche, cette fille”. Je suis assez d’accord avec Ariane. Étonnant, non ?

Quant à Ariane, justement, je serais curieux de savoir sur quel garçon notre criminelle préférée a jeté son dévolu. Mais à ce sujet, c’est une véritable tombe. Elle ne nous parle jamais de garçon, hormis Tristan (le copain disquaire de son frère, qui a 19 ans). Dans ces cas-là, elle a des étoiles dans ses yeux. Voit-elle les miennes quand je regarde Alan ?

* Je t'imite pour la forme. Je me trouve terriblement pathétique.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0