Julie

Une minute de lecture

Moi qui pensait que Julie serait collée à Alan toute la journée, et bien, non. Elle reste avec son groupe de copines à glousser lorsqu’elles le voient passer dans la cour, les couloirs du lycée, le réfectoire. Partout, quoi. On se croirait au collège.

Risible ou lamentable, au choix.

Pourquoi Alan a-t-il décidé de rester avec nous deux ? Je devrais m'en réjouir un peu, sauf que ça fait trop bizarre. On voit bien qu’il a la tête ailleurs. Il m'insupporte avec son sourire béat. Il a l’air con.

Il est tellement à l’ouest qu’il ne comprend pas pourquoi, désormais, il y a un mur de silence entre Ariane et moi. C’est presque pire que l’indifférence. Je me demande encore pourquoi nous nous infligeons ça. Peut-être pour ne pas être seul. Ouais, ça doit être ça.

Ne pas être seul.

Risible ou lamentable, au choix.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0