Y - Brouillon - Wu Zanlei / Wu Zetian

3 minutes de lecture

(Langue d’inspiration utilisé : Chinois)

Race : Yenlei (Humain : Rénlèi /人类)

Planète : Tzia (Domicile : Jiā / 家)

Structure politique : Dicta Liu Quang (Empire)

Wu Zetian : Inspiration pour l’Impératrice Wu Zanlei

Les Yenlei sont des humanoïdes mammaliens mesurant de 1,52m à 1,70m à la musculature fine. Ils sont originaires d'une planète au climat majoritairement tempéré qu’ils nomment « Tzia ». Leurs mains sont dotées de 5 doigts disposant de quatre phalanges à l'exception du pouce qui à 3 phalanges. Ils sont très reconnaissables à leurs structures osseuses faciale particulière, leurs grands yeux colorés et leurs peau bleuté dont la teinte varie selon le bronzage. Leur système pileux est très peu développé en dehors de la zone pubienne, du menton, des joues et du crane. Ils disposent d'une crète faite de cheveux plus épais qui coupe leurs cranes en deux par le milieu.

Leur culture et leur histoire est connus comme étant une des plus poétique de la galaxie : mélange d’histoires d’amour passionné et de scènes de massacre épique entre des personnages devenus mythiques et leurs troupes respectives.

Les Yenlei sont dotés de capacités télépathiques hors norme et d’une entité supérieure issus de cette capacitée qui est la somme de tous les Yenlei. Cette entité n’a pas de conscience à proprement parlé, il n’est pas possible de communiquer avec. Il s’agit plus d’un instinct animal, une fonction régulatrice comme il en existe dans tout ce qui est vivant. Cette entité, tout à fait bienveillante avec eux, s’assure de l’équilibre des sociétés Yenlei leurs insufflant des idées et des comportements. Cet esprit collectif n’est pas agressif et fait en sorte que les Yenlei ne s’entre-tue pas. Cependant chaque Yenlei y étant connecté, chacune de leurs pensées est envoyé à l’esprit collectif comme un hurlement dans un haut-parleur directement à son oreille. S'il y a trop de pensés meurtrières ou de colères, elle n’a d’autre choix que d’accédé à la demande de meurtre. Les guerres interne à l’espèce sont alors déclenchées. Ce système fonctionne avec chacune des émotions possibles. Il est à noter que cette entité a aussi conscience de l’existence des autres espèces et fait tout pour éviter la souffrance des Yenlei durant de potentiels interactions.

Elle s’assure aussi qu’aucune autre espèces ou influence extérieur de quelque nature que ce soit ne s’introduise dans le système social des Yenlei et ceci de manière très agressive. Ce faisant les Yenlei sont d’une rare Xénophobie et ont tendance à massacré toutes les espèces intelligentes qu’ils croisent si celle-ci entre dans leur territoire sans cherche à communiqué. Le commerce avec leur Empire est aussi complexe que risqué, il est conseillé d’engager un avocat Yenlei spécialisé en commerce extérieur en avance et de grassement le payer ou de trouver un intermédiaire de confiance. Fort heureusement leur expansionnisme se limite à la sécurisation de leur propre territoire. Ils cherchent toujours à avoir une espace tampon entre eux et les autres espèces ou alliances qu'ils considèrent comme agressif ou belliqueux. Des espèces indépendantes ou moins développé sont très souvent utilisé ainsi, qu'ils en ont conscience ou non. Si c'est le cas les Yenlei accepterons de payer un tribut sous une forme ou une autre en plus d'assurer l'Independence de ses espèces face aux autres Empires. A ce titre ils apprécient particulièrement les Mopota: pas de relation diplomatique, pas de de payement et personne ne ferait passer ses flottes dans leurs territoires pour aller attaquer ceux qui sont de l'autre côté. Les flottes de guerres pourraient passer sans aucuns contacte hostile mais les lignes logistiques seraient harcelées au point d'être impraticable.

Annotations

Vous aimez lire LaBarbe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0