Chapitre 3

3 minutes de lecture

Camélia a désormais vingt-trois ans et, grâce à son intelligence, sa détermination et ses beaux mensonges, elle a réussi il y a quelques mois à intégrer l’élite qui s’occupe du perfectionnement de WhatABB. Les progrès sont phénoménaux, les parents peuvent à présent sélectionner les prédispositions et centres d’intérêts futurs de leurs enfants d’un point de vue scolaire, sportif, professionnel, loisir… La différence entre les deux, c’est que les prédispositions coûtent bien plus cher puisqu’il s’agit de donner à l’enfant un talent particulier intégré par les programmes et algorithmes dans les informations génétiques de l’embryon. La façon de procéder est tenue secrète, classée secret-défense et n’est connue que des scientifiques et des chercheurs qui travaillent dessus. Quant aux centres d’intérêt, Camélia a percé ce secret et sait qu’on insère dans les cerveaux des fœtus des images en rapport avec le ou les thèmes souhaités, ce qu'elle trouve absolument révoltant. Bien évidemment, la jeune fille se garde bien de dire qu’elle connaît ces détails, auquel cas elle apparaitrait sur la liste des personnes vues comme des menaces et à qui bien souvent, il arrive malencontreusement un accident fatal.

Quoi qu’il en soit, Camélia a maintenant accès à certaines données confidentielles de la plus haute importance. Grâce à son talent d’actrice, elle a joué les demoiselles profondément convaincues du bienfait de ces avancées incroyables. Le résultat a porté ses fruits, la voilà à présent sur le point de faire apparaître le premier bug sur l’application et son système de fonctionnement. En effet, la mise à jour du petit bijou approche à grands pas et c’est à elle et quelques autres qu’on a confié la mission de tout paramétrer.


Chacun devant son ordinateur, les quatre responsables de la mise à jour s’activent.

{WhatABB} récupération des données en cours…

{WhatABB} regroupement des données en cours…

{WhatABB} exécution du programme…

{WhatABB} mise en place de la mise à jour…

{WhatABB} configuration de la mise à jour...

[Mise à jour prête]

{WhatABB} lancement de la mise à jour…

{WhatABB} lancement de la mise à jour…

{WhatABB} lancement de la mise à jour…

Et c’est à ce moment-là que Camélia lâche sa bombe. Elle insère un programme pirate surpuissant au milieu du lancement de la mise à jour, juste au moment où :

{WhatABB} valider la mise en place de la mise à jour.

Et les quatre appuient sur Entrée simultanément. Le programme pirate s’est intégré à la mise à jour.

[Source A] a validé la mise en place de la mise à jour.

[Source B] a validé la mise en place de la mise à jour.

[Source C] a validé la mise en place de la mise à jour.

[Source D] a validé la mise en place de la mise à jour.

{WhatABB} mise en place de la mise à jour.

Et avec la mise en place de la mise à jour dans tous les appareils comportant l’application, se répand le programme pirate de Camélia. En quelques secondes, il a déjà atteint des millions de cibles qui ne se doutent de rien. Protégé par un cryptage extrêmement perfectionné, il agit.

{ProgrammeDiversité} blocage des options.

{ProgrammeDiversité} dérèglement du système de paiement.

{ProgrammeDiversité} suppression de la caractéristique « aspect des cheveux ».

{ProgrammeDiversité} suppression de la caractéristique « taille ».

{ProgrammeDiversité} échange des contenus.

{ProgrammeDiversité} modification de l’affichage.

Et ainsi de suite. Camélia imagine tous les bugs dans sa tête et un sourire imperceptible se dessine sur son visage. Elle se lève, regarde ses coéquipiers et chacun s’offre un signe de tête sans effusion pour fêter la nouvelle mise à jour. Aucun ne se doute de ce qui se passe actuellement dans l’invisible de la toile.

# Note de l'auteure : le jargon informatique n'est pas mon fort, si vous voulez me faire part de vos lumières, faites-vous plaisir :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0