Chapitre 11 : L'Académie
La lueur d'ASTRA et la fraîcheur de l'aube me réveille doucement. Je tourne la tête, encore la tête dans le gaz. Les informations prennent du temps à s'imprimer dans ma tête : Aria qui dort, belvédère, soirée, dormir, encore Aria, cours ensemble, académie... Académie ?!!! Je secoue Aria, paniqué :
-Aria !!! On va être en retard, faut se grouiller !
-Orf... On verra ça demain...
-Mais on est demain...
-...
Ho c'est pas possible, la larve que c'est pas ! Je retire sa couverture, elle se transforme en félin farouche, défendant son bien avec toute sa hargne. Je m'exclame alors :
-Bah tu vois que t'es réveillée ! Dépêchons nous, je ne sais pas quelle heure il est, et je ne sais pas où c'est...
Elle semble réaliser :
-Ho merde ! L'académie ! Vu ASTRA dans le ciel c'est pas encore l'heure, c'est tout juste l'aube.
-Ouf !
-Comment ça ouf, t'es pas bien ?? Pas le temps de rien faire, on y va ! Allez du nerf Lu !
-Mais, les draps et tout ?
-J'irai les reprendre ce soir, orh !
Nous nous préparons à la vitesse de l'éclair et arrivons aux portes de l'académie, alors que les portes sont en train d'être fermées. Aria s'exclame en s'étirant :
-Ouf ! On l'a échappé belle !
-Mouais... Ça fait bien pour le premier jour.
-T'inquiètes, les portes ferment mais il y a un peu de battement avant le commencement. Puisqu'on a le même âge, tu t'en doutes mais on est dans la même section. Frieda étudie ailleurs pour le moment, elle n'a pas encore douze ans.
Nous pénétrons dans l'enceinte. Je ne fais pas attention au bâtiment vétuste, au bloc de béton qui va nous servir d'académie. Mes yeux se focalisent plus sur les immenses jardins et espaces verts autour. Je réponds enfin à Aria :
-Ok super, mais on commence par quoi ?
-Le début de la journée c'est des sciences, après on aura des matières plus littéraires. Globalement ce sont des cours parfaitement normaux, à part l'après-midi. C'est là où on va rigoler.
-Ça marche !
Aria semble soudain sauter de joie :
-Hooooo !!! C'est Charlotte ! On reparle plus tard Ludwig, je vais voir ma meilleure amie, essaie de sociabiliser !
Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle est déjà partie... Bon, ça me fait une belle jambe...
Je regarde autour de moi, et je remarque un agglomérat de gens, sans doute les gens de ma section.
Il y a l'air d'avoir plusieurs groupes, je vais devoir n'en choisir qu'un pour commencer. À vue de nez, je dirai qu'on est moins d'une vingtaine dans le groupe, les effectifs sont restreints. Je remarque un petit groupe de quatre assis proche d'un escalier en fonte. Bon, ils ont l'air bien sympa, je vais essayer de sociabiliser avec eux ! Je m'approche, puis quand un des gars me voit il s'exclame :
-Et mais tu serais pas le nouveau dont on nous a parlé ? Enchanté, moi c'est Séraphin, bienvenue dans notre grande famille !
-Enchanté, moi c'est Ludwig... Les nouvelles vont vite.
-C'est parce que notre réseau est incroyable tout ça Ludwig ! Grâce à Dieu, nous avons pu trouver cette arche où nous abriter des légions du mal, les sorciers.
-Oula... Désolé, ça fait longtemps que j'ai pas fait de théologie.
-Ne t'inquiètes pas, comme disait Jérémie 29:13 : "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur." Il y aura toujours un chemin pour toi, il faut seulement que tu le saisisses.
-... Et les autres ? Tu me fais les présentations ?
-Bien sûr, la timide là c'est Abigaïl, mon confrère musicien théologue à sa gauche, c'est Leopold, et enfin, le génie de notre section, le meilleur dans toutes les matières... Le grand Cyan !!!
À la mention du terme "musicien" mon sang se glace... Je retrouverai ce Thalberg. Néanmoins, je n'ai pas le temps de me livrer à mes élucubrations car Cyan réplique directement :
- Tu vas arrêter avec ça ? Tu ne peux pas t'empêcher de réciter des versets de la Bible à toute personne que tu viens de rencontrer, c'est insupportable.
-Il faut bien laisser une chance à tout le monde, l'hérétique !
Cyan se tourne vers moi :
-T'inquiètes, il est pas sérieux. Il est comme ça qu'avec les inconnus, laisse tomber. D'habitude, il est moins relou.
Je hoche la tête. La vache, c'est quoi ces aliens... Leopold et Abigaïl me semblent être leurs opposés. Ils m'ont tout l'air d'être gêné et bien timide, Abigaïl semble me lancer un regard signifiant : "Désolé, ils se donnent en spectacle..." Je finis par m'exclamer, moi même un peu gêner :
-Bon, désolé les gars, je vais faire le tour de tout le monde ! On se revoit vite !
Séraphin hoche la tête et me dit :
-Tu es déjà chez toi ici, tu fais comme il te plaît, c'est notre refuge à tous.
-Ouais... Ça doit être ça...
Je m'éloigne prestement. Il est complètement chtarbé ce type... Nan mais sérieux il a un grain. Encore les autres ça a l'air d'aller... En plus ma famille croyait au culte des Anciens... M'enfin, je vais essayer de voir le groupe à côté. Je m'approche et au moment où je m'apprête à les aborder l'un des gars, un grand à l'allure d'aristocrate se dispute avec son interlocuteur, un type avec une moustache en guidon, ou une moustache à la française, en fait je ne m'y connais pas assez... Attends, quoi ?! Il a vraiment quatorze ans lui ? Il y a un troisième mec qui semble désespéré sur le côté. Le type avec la moustache en guidon s'exprime avec hardeur :
-Mais frérot, laisse tomber avec Angélique, c'est mort !
-Va te faire foutre à un moment, Maximilien, je suis sûr qu'il y a un truc.
-Bah non ça se voit enfin... T'as de la merde dans les yeux... Alors que moi et Marie-Adélie c'est clairement pas la même.
-Mais sale con qu'est-ce que t'en sais avec ta tête de raguondin là.
Le type resté sur le côté s'exclame soudain :
-Vos gueules les gars ! Il y a le nouveau là, sortez ensemble plus tard !
Ils s'arrêtent soudain et se mettent à sourire comme des imbéciles. On va bien s'entendre je crois ! Le type du côté reprend :
-Enchanté, moi c'est Carlos, et les deux abrutis euh...
Il pousse un soupir de consternation :
Alors, là, l'aristocrate c'est Cléante, et M. Moustache en guidon c'est Maximilien. Comme tu peux le voir, ils ont des problèmes en amour, mais t'inquiètes ils sont cools, ils s'insultent pas vraiment.
Ils s'inclinent et énoncent solennellement à l'unisson :
-Désolé du piètre spectacle qu'on t'a donné ! Enchanté.
-Euh... Enchanté, moi c'est Ludwig, je-
Un sifflet retentit avant que je puisse finir ma phrase. Apparemment, c'est le signe que la journée commence réellement. Carlos me fait un clin d'oeil, alors que tout le monde se dirige vers le grand Blockhaus.
L'instructrice m'annonce à tout le monde une fois dans la salle de cours. Je suis obligé de m'annoncer devant le regard de tout le monde. La honte... Peu après, les cours reprennent normalement. Les premières heures sont assez classiques et passent rapidement. Je prends bien le temps d'observer tout le monde dans la salle. Bon, ils sont assez classiques je dirais. Sauf peut-être une fille au fond. Elle est plongée dans la pénombre et sort pas pendant les pauses. Elle est très pâle, et a toujours son ombrelle et au moins trente couches de vêtements sur elle... Bon, j'abuse peut-être un peu, mais je demanderai des infos à Aria pour en savoir plus, ça m'intrigue.
Viens la pause du midi. Le groupe des trois loustics vient m'aborder, sans doute pour manger ensemble. Cependant, je n'ai même pas le temps de leur parler qu'Aria et la dénommée Charlotte m'accostent pour que je vienne avec elles. Je crois que j'ai pas le choix... Au réfectoire, on a le droit à une portion d'un truc assez compact et franchement pas appétissant, la fête... Par contre, la saveur ! Mamma Mia ! La tuerie que c'est pas ! Je ne sais pas comment un truc aussi peu ragoutant peut être si savoureux une fois en bouche. Des poix ? M'enfin, je dois glâner des infos moi, Aria est partit chercher de l'eau, je vais demander à sa pote :
-Alors du coup, Charlotte ? C'est bien ça ? Vous vous connaissez depuis longtemps avec Aria ?
-Yes c'est bien moi ! On se connaît depuis toute petite avec Aria ! Moi, je suis née ici, tandis qu'elle, est arrivée quand on avait quatre ans.
-T'es née là ? Il y a un service maternité ?
-Et ouais ! Par contre, j'ai pas vraiment eu la chance de connaître mes parents longtemps... J'aimerais ne pas m'y attarder... Mais bon, comme on dit "les feuilles tombent, mais le vent, lui, continue."
-Pas mal, c'est de qui ?
-De moi.
-Grande philosophe ?
-Sans doute autant que l'énergie d'Aria !
J'éclate d'un rire sonore qui retentit dans tout le réfectoire, mais je m'en moque ! Tout le monde semble avoir cette opinion d'Aria, je pensais qu'elle ne l'était qu'avec moi ! Puis, si tout le monde se fout de moi dès le premier jour, grand bien leur fasse ! J'ai décidé de vivre moi aussi comme je le voulais, et de ne plus être brimer par les normes, qu'elles soient impériales ou sociétales. Je ferai ce qu'il doit être fait, je tâcherai d'être le plus juste possible, mais surtout je veux vivre de nouveau. C'est une nouvelle vie qui s'ouvre à moi, qui m'offre la possibilité d'arracher ma liberté et celles des Molins des mains de la Triarchie ! Le chemin sera long et périlleux, pour eux comme pour moi, mais je le sens déjà, ma chrysalide change de forme et se meut. La véritable question n'est pas ce que je ferai, mais qui je deviendrai. Durant toute cette introspection, je continue à rire. Je deviens fou ? Le résultat reste le même : je ne remarque pas Aria arriver dans mon dos, et dès que je sens sa présence, je sursaute, me cogne les genoux contre la table et me mord la langue. Je douille, et elles le remarquent bien !
-Bah deh Charlotte, qu'est-ce que tu lui as fait ? Tu me l'as cassé ?
-J'ai pas fait grand chose en fait, juste parler un peu de toi, et il est déjà mort. Enfin, c'est ton arrivée qui l'a cassé en fait !
-Bouh, c'est pas drôle... Je voulais le casser cette aprem moi...
Nan mais oh, elles en ont rien à cirer que je douille ou quoi ?
-Je suis pas une bête de cirque orh !
Charlotte réplique avec amusement :
-Peut-être pas le fauve qui saute dans les cerceaux, certes ! Je te comparerai plus avec une otarie pas douée !
Aria hoche la tête et lève la main comme pour ajouter un élément essentiel :
- Une otarie unijambiste, même !
Je tombe des nues :
-C'est une coalition, je crie au scandale mesdames ! Encore Aria, mais bon toi Charlotte je te connais que depuis un jour !
-Raison de plus hehe !
J'abandonne face à leurs assauts, et le repas se poursuit sous leur regard emplis de malice, et un brin provocateur. Elles ont le sourire jusqu'aux oreilles, ces pestes !
Quelques minutes plus tard, Aria semble se souvenir d'un événement très lointain, comme les mamies racontant leurs anecdotes d'antan. Aria prend la voix d'un vieux sage :
-Mais dis moi, jeune homme ! Tu nous avais caché tes glorieux exploits.
-Si je puis me permettre, noble ancêtre sorti tout droit d'un musée, je ne vois pas de quels exploits vous me louangez. je vous prierai de finir votre purée de poix.
- En tant que grand ancêtre de musée, comme tu le dis, je manipule ton art comme Musset. Et oui, je vois que tu joues avec les rimes en prime, mais ne fait pas l'innocent. Que tu es éliminé un mage tout seul n'était certainement pas un accident !
-HAAAA, tu parlais de ça ??? Suis-je bête, Simon en a parlé qu'en t'étais là.
-Bah ouais raconte, c'est dingue quand même, comment t'as fait ? T'as pas l'air dingue en combat, Hans m'a dit qu'il t'éclatait dans ton village.
-Merci...
-Vrai ou faux ?
-Oui il m'éclatait... Enfin bref, j'ai eu de la chance je pense. J'ai juste analysé les caractéristiques de son sort et je l'ai pris en traître. Si ça avait été un combat normal il m'aurait tué avant même que je ne puis esquissé un pas.
-Tu te sous estimes... Ce n'est pas à la portée de tout le monde de JUSTE faire ça. T'as réussis à garder la tête froide. Et dans notre combat, les coups en traître sont notre force !
-Mouais...
- Je suis sérieuse, tu t'entendrais bien avec Samory, Cyan, Valmy et Lune, ce serait bien leur style.
-J'ai déjà rencontré Cyan en fait. Et... euh... Comment dire... J'ai vu une fille très pâle et couverte de vêtements au fond de la salle, elle est pas sortie je crois.
-Elle t'a intrigué ? C'est Sélène Markov, elle a une maladie de la peau, elle brûle face à ASTRA et aux UV.
-Ho merde, la pauvre...
-Ne la prends pas en pitié, elle en aurait horreur, elle croit profondément en la cause et ne veut pas être un poids mort. Alors, malgré sa condition elle s'entraîne et se bat. Si je devais me reposer entièrement sur une combattante ce serait elle, clairement.
J'en reste bouche bée, ils sont tous marteaux ici... Aria, comme ayant lu dans mes pensées me lance :
-Et oui, il faut avoir un grain pour rentrer dans la lutte. Enfin bon, visiblement toi t'en as un !
La pause se termine et nous retrouvement le monde sous un espèce d'abris, mais non couvert en extérieur. On attend les instructeurs pour la pratique :
- Dites, ils arrivent qu-
- POBEDA OU LA MORT !!! Saluez !
Les mots roulent dans leurs bouches comme une évidence sacrée. Tous se mettent parfaitement en rang, face aux deux maboules. Je me retrouve comme un idiot au milieu ne sachant pas quoi faire.
-Flûte Arthur, on a oublié le nouveau.
-Bon, on va faire vite, asseyez vous.
Sans protestation, comme un seul homme, tous s'asseyent. Bon bah je suis le mouvement, enfin j'imagine. Le dénommé Arthur tire un registre de sa veste :
-Voyons, Amsel... Cheveux noir.... Boue... Petit nouveau pas doué.... Enchanté Ptitsa Amour.
- Hein, mais moi c'est Lu-
- Silence Ptitsa. Moi c'est Arthur Montgomery, et là mon jumeau, Bernard.
Jumeaux ??? La vache ils se ressemblent pas, Bernard est balafré et chauve, Arthur c'est tout l'inverse. Sinon c'est quoi leur problème. Bernard déclare d'une voix claire :
-Nous savons ce que tu penses : "C'est quoi leur problème ?" Notre problème c'est votre survie pour la cause. Dis-moi, si tu te retrouves face à face avec un mage, que comptes tu faire ? Le prendre par chance comme tu l'as fait ?
-Comment-
-Silence, je n'ai pas terminé. As-tu la moindre idée de nos objectifs même ?
-Ben-
-Non. Car tu ignores tous les fondamentaux. Comment fonctionne un sort dis-moi ?
-... C'est... Une sorte de boîte noire dans la tête du mage, ils ont presque tous des sorts uniques propre à eux.
-Ok, mais comment ça marche ?
-...
-La belle brochette de vainqueur... Les mânes proviennent des minéraux, on le sait, mais il se diffuse partout dans l'air, dans le monde. Les mages peuvent simplement la capter, ils absobent l'énergie réelle, l'énergie positive : c'est leur sort de base. Les plus doués peuvent transformer cette énergie en énergie négative. Tel l'antimatière, ça a des propriétés inverses aux mânes classiques, certains peuvent l'appliquer pour que leur sort face l'inverse de son application originelle.
-En quoi ça nous aide ?
-Pfff... Inculte
Arthur prend le relais :
-En gros, tous les mages peuvent se renforcer, ou se soigner s'ils sont doués. C'est là que c'est intéressant, une blessure normale ou avec un sort positif peut être soigné avec l'énergie négative, saturant le flux et les empêchant d'utiliser leur sort négatif. Si on les attaque avec de l'énergie négative par contre...
-Je vois ! Ils peuvent se soigner avec de l'énergie positive mais ne peuvent plus utiliser leur sort positif.
-Ne me coupe pas ! Et c'est presque ça, puisqu'ils transforment leur énergie positive en négative, se soigner avec de l'énergie, qui est déjà un miracle à accomplir, empêche l'utilisation du sort. Autrement dit, si on dégote des armes chargés négativement, la plupart ne pourront pas se soigner et les autres ne pourront pas utiliser leur sort, juste se renforcer.
Ils sont vraiment impressionnants, je ne sais pas pourquoi mais je me laisserai bien bercer par tout ce qu'il pourrait me raconter.
Bernard reprend à son tour :
-Tu as donc moins de deux semaines pour t'intégrer à l'opération d'entraînement de Chateau Cassandre, qui démarera le premier novembre. Tu vas cracher du sang. Trêves de blabla ! Mettez vous avec votre binôme ! Sueur et sacrifices ! Tous les coups sont permis sauf rendre inapte au combat l'adversaire !

Annotations
Versions