Thomas et Éloïse

Une minute de lecture

À treize ans, nous sortions du paradis de l’enfance avec le monde devant nous. Nous voulions des péripéties, des rêves. Nous sommes allés au bout de ce désir, en risquant notre vie, en vivant des choses extraordinaires.

Nous avons alors décidé d’écrire le récit de notre aventure. Puis, nous avons oublié ces cahiers pendant une bonne quinzaine d’années. Quand nous les avons retrouvés à quelque temps d’intervalle, cela a été très émouvant de relire et de revivre cette période, ces dernières vacances magiques de l’enfance, ces premiers émois de l’adolescence et cette balade au bord du gouffre. En fait, chacun avait gardé son récit pour lui, sans le faire lire aux deux autres. L’oubli était passé dessus.

Touchés de retrouver ces deux lignes parallèles, nous avons décidé de les rassembler, car elles racontent la même histoire tout en déroulant deux ressentis homologues. Nous avons conservé les textes dans leur fraicheur et leurs maladresses, hormis la suppression de quelques répétitions et d’expressions compréhensibles dorénavant que par des préados de cette époque.

« Montmartre Deux », comme nous l’avions surnommé, est un moment important de notre vie. Ce sont de doux souvenirs que nous embellissons à chaque nouvelle évocation. Aujourd’hui, nous ne savons plus exactement ce que nous avons réellement vécu, et ce que nous avons ajouté, rêvé, mais le sentiment de féérie et de bonheur reste intact et toujours aussi fort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0