-3-

5 minutes de lecture

Enfin je suis arrivée à la maison, et je suis vraiment crevé cette journée n’a pas été facile pour moi. A vrai dire j’ai travaillé un peu partout dans des fast-foods des hôtels des restaurants et j’en passe mais cette journée de travail m’a limite traumatisé. Ce monsieur est tellement hautain désagréable impoli je me demande comment tatie fait pour le supporter. Il me sort complètement par tous les trous et quand je pense que je vais le coltiner tout l’été je suis au bord de l’AVC. C’est vrai j’abuse mais je ne l’aime vraiment pas il n’a meme pas pense à se présenter et tatie a oublié de me dire son nom.

Bref je suis exténué je vais prendre un bain puis me faire un bol de corn flakes et enfin aller dormir, je ne pense pas que maman va rentrer ce soir sinon elle me l’aurait dit donc comme tous les soirs depuis deux mois je vais encore dormir seule en soie je suis habitué mais dormir avec ma maman me manque énormément, je me sens tellement seule mais je dois m’y faire elle le fait pour nous pour que nous puissions vivre. Après ce moment nostalgique il est temps pour moi d’aller me laver me nourrir et me coucher.

Six heures-trente

Après une nuit horrible avec des douleurs partout je dois encore me lever pour aller travailler chez cet emmerdeur de première quel putain de vie.

Ring Ring

C’est bon c’est bon je me lève pas besoin d’hurler !!!!! Dis-je à mon réveille.

Meme un putain de réveille dirige ma vie j’hallucine sur la vie de merde que j’ai.

Trente minutes plus tard

Après une bonne douche un bon café il est temps pour moi d’aller prendre ce putain de bus je ne comprends pas je suis vraiment de mauvaise humeur ce matin donc vaut mieux pas me chercher.

Après une trentaine de minute de trajet je dois marcher vingt minutes supplémentaires. Je suis enfin arrivée à l’appartement j’essaie d’ouvrir la porte principale de l’immeuble mais elle est fermée je savais que cette journée allait être une journée de merde. Qu’est-ce que je dois faire attendre qu’il descende ? Sonner ? Mais si je sonne il va encore gueuler sur moi et je n’en ai pas besoin ce matin, je n’ai pas demandé la clé à tatie avant qu’elle ne parte.

Litzy Litzy réfléchit qu’est-ce que tu dois faire ? Si tu sonnes il te tue si tu attends qu’il descende il te tue également. Ça va se jouer à pile ou face, pile je sonne face j’attends qu’il descende, c’est bon voici la pièce j’espère qu’elle me portera chance. Je jette la pièce en l’ai puis la rattrape je n’ai pas envie d’ouvrir ma main mon cœur bat à une allure incroyable je vais mourir j’ouvre ma main et c’est pile cette pièce est maudite ou quoi ? Bon je dois y aller mais avant je dois faire un signe de crois et prier d’être vivante après avoir sonné. Après deux minutes de réflexion et de peur je sonne et à chaque fois que mon doigt touche la sonnette mon cœur se brise il va me tuer quand il saura que c’est moi.

Une dizaine de minute plus tard une voix sorti de l’interphone.

-Oui c’est qui ? D’une voix endormie.

(Merde je suis foutue je l’ai réveillée c’est fini je suis virée)

-Bonjour monsieur c’est moi Litzy dis-je d’une voix tremblotante.

-Et je suis sensé deviner que c’est qui Litzy ?

-Euh, monsieur votre nouvelle dame de mé…. Je n’ai pas eu le temps de finir ma phrase qu’il a coupé.

En meme temps la porte commença à faire un bruit bizarre comme si elle vibrait je ne savais pas quoi faire donc j’ai décidé de la pousser et Dieu merci pour moi ça a fonctionné. Je ne comprends pas cet immeuble y’a personne ni de gardien personne vit il ici seul ? Les délires de riche m’étonnent toujours autant.

Toujours avec cette peur au ventre j’ai pris l’ascenseur qui conduit à son appartement. La porte était à moitié ouverte surement il l’a laissé pour pas que je le dérange à nouveau à peine le pied dans l’appartement je le vois devant moi.

-Bonjour madame la patronne me dit-il sur un ton vraiment menaçant.

-La patronne ?

-Oui la patronne puisque moi je dois vous ouvrir la putain de porte à sept-heures quarante-cinq du matin.

Je baisse la tête

-Vous n’avez de clé ? Ou dans le coin perdu d’où vous venez on ne connait pas les clés ? L’autre cruche qui était là avant vous n’a pas eu l’intelligence de vous passer sa clé ?

Une larme coula de mes yeux

-Voilà qu’elle se met à pleurer au lieu de me repondre je ne suis vraiment entourée que de personne vraiment faible et stupide. Quittez devant moi et aller faire votre boulot vous n’êtes pas là pour vous tourner les pouces et pleurer comme une imbécile.

Tout en ayant toujours la tête baissée je suis allée dans la pièce m’est réservée j’ai juste eu le temps de fermer la porte que j’ai fondu en larme. Une personne ne m’a jamais autant mal parlé ni humilié j’ai juste envie de rentrer chez moi.

Je sors mon téléphone et appel Anna

-Oui allo Litzy comment vas-tu ? Tu n’es pas encore au boulot ?

-Il Il dis-je avec la gorge nouée

-Tu pleure ? Je ne comprends pas ce que tu dis Litzy calme toi respire et explique moi. Je ne suis pas pressée prends ton temps respire.

-Mon patron vient de m’insulter parce que j’ai sonné car je n’avais pas la clé du bas il est vraiment irrespectueux il m’a parlé comme une moins que rien comme une merde Anna je veux quitter ce boulot je ne vais pas le supporter

-Tu ne peux pas quitter ce boulot il est vraiment important et en plus il est bien payé je te conseillerai de rester mais fait tout pour l’éviter et tout ira bien ma puce.

-Pourquoi les personnes riches sont toujours aussi désagréables ? Ok j’ai compris et en plus j’en ai vraiment besoin je vais faire comme tu as dit et m’adapter merci Anna.

-T’inquiète ma puce je suis là pour toi je t’aime.

-Je t’aime aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire vanille 89 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0