BRILLER DANS L'OBSCURITÉ

Une minute de lecture

Musique : “Meadow Adrian Berenguer”

Pourquoi tu veux entrer ? Pourquoi te présenter ? Pourquoi attends tu sur le palier ? Il n’y a point de porte à l’entrée. Je suis profondément caché dans l’obscurité. Qu’attends-tu ? Je ne veux pas me dévoiler. Je ne veux pas me risquer à perdre pied. Qui es-tu ? Pourquoi viens-tu encore ? Qu’as tu perdu ? Que cherches-tu ? Qui es-tu ? Ici, tout est sombre, tu ne peux avancer.

Et pourtant ! Oui pourtant, tu as posé un pied et je suis tombée. Je suis tombée, j’ai trébuché et mon cœur a frappé. Première vibration depuis des années. La vie reprend ses droits en moi.

Mais… qui es-tu ? Je ne le sais toujours pas. Et tu avances d’un pas et sans que je ne sache pourquoi, j’entrelace nos doigts. Je danse, mais je vais doucement. Et je sors, lentement. Jusqu'où allons-nous aller ?

Que veux-tu ? Aide moi à élucider ce mystère ! Et bordel je suis tombée, tombée dans tes bras, le cœur frappant, collée contre toi.

Ne recule pas ! Ne pars pas quand je viens enfin vers toi. L’ombre est tellement plus belle éclairée par ta lumière. Danse avec moi, ne me lâche pas. Mais je suis tombée, j’ai échoué… Touchée par ta beauté dans l’obscurité, éprise par les battements de ton cœur, amoureuse de ton intérieur. De ta vérité. De toi, tout entier.

Nous avons avancé, nous avons reculé, nous avons aimé. A jamais gravé, je m’en vais à nouveau me cacher, peut-être pour mieux briller.

Tu connais l’entrée…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Arie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0