Chapitre V
Une pluie fine se déverse dans la ville. L’air frais du matin a laissé place à ce crachin désagréable et glacial, qui peut transir même l’ours le plus épais. Sortir sous la pluie ne me dérange pas, au contraire, c’est presque plus rassurant. Les monstres n’entendent pas aussi bien, avec le clapotis de l’eau sur les surfaces dures.
J’aurai pu partir loin de cette putain de ville cauchemardesque, mais ce poids mort de gamine me collait. J’avais été presque forcé à trouver un abri. Elle était bien trop traumatisée pour me suivre. La laisser derrière était une option envisageable, mais elle ne lâchait pas mes manches depuis. Obligé de trouver un trou pour se planquer près d’un petit feu en attendant que son esprit s’apaise.
Je ne connais pas son nom, et je m’en fiche. Ce que je sais, c’est qu’une bouche en plus à nourrir, pleurnicharde et faible n’était pas dans mes options de survie principale. Je me la joue solo, et elle brise mes principes. Je veux être loin de son corps et de sa lente respiration qui m’étouffe, mais elle s’est imaginé mon bras comme une peluche. Elle s’agrippe à moi fermement, une couverture sur les épaules, le sommeil profond.
Parfois je regarde l’extérieur par la petite crevasse, parfois je la regarde elle. J’établis des stratégies, réfléchis à comment diable je pourrais me débarrasser d’elle. Je peux la planter, et la tuer dans son sommeil. Je peux l’étouffer, l’étrangler, l’attacher et la laisser mourir de faim. Je peux partir sans elle. J’ai plusieurs moyens d’en finir.
Mais je ne veux pas.
Mon corps refuse de bouger et de lui infliger quelconque souffrance. Quand je la regarde, je suis presque attendrie par son visage si parfait, dénué de crasse. Dès que je la quitte des yeux, mes pensées noires surgissent, et me hurlent de l’assassiner.
C’est étrange, comme c’est difficile. Pourtant, j’ai tué plus de personne qu’on ne peut le penser. Pourquoi mon cœur serait attaché à l’idée que la tuer était une mauvaise chose ?
Ce ne peut pas être ça. Pas ce que je pense. Elle n’a rien à voir avec elle.
Annotations