Soirée plage

2 minutes de lecture

 Je rêve de cette plage.


 Nous sommes cinq. Une bande de potes comme jamais. Cinq mecs qui ne veulent faire qu'une seule chose ce soir : nous éclater autour d'un feu rebel. Les toiles de tente sont implantées dans ce sable encore chaud. Le ciel bleu se teinte peu à peu de pourpre et de rose, laissant discrètement apparaître les premières étoiles.


 Des blagues de mecs circulent de bouche en bouche, tout comme nos bouteilles de bière. Nous cinq, le cul dans le sable, en tailleur, réunit pour une soirée aussi posée qu'extraordinaire. Beaucoup de rires et de bonheur débordent de nos regards colorés par les lueurs du feu, juste devant nous.


 Il y a les flots, à peine plus loin, qui glissent lentement et s'étalent sur un sable sec qui se noie aussitôt. Il y a cette odeur de fumée, d'iode et d'alcool. Il y a ce bain de chaleur dans lequel nous flottons, cet air chaud qui enrobe nos torses nus, luisant d'humidité.


 Puis l'un de nous entame quelques rythmes, frappant de ses mains contre ses cuisses et son torse. Un autre l'imite, tandis que l'on commence à reconnaître la musique. Et puis je me lance à fredonner quelques paroles. Rapidement, tous en cœur, nous réinterprétons plusieurs chansons de divers univers, tel un seul corps, faisant écho de nos voix graves.


 L'horizon se courbe, se déforme un peu, mais cela ne nous empêchera pas de reprendre encore une bière. Et puis l'un pousse l'autre. On se chamaille comme des enfants de cinq ans, mais qu'importe, ça nous amuse. On se lève, on chahute, on court et on se jette dans cette eau qui n'est plus si chaude à cette heure. On boit nos bières, on boit la tasse, mais on vit pleinement ce rêve de jeunes mecs en quête de liberté. C'est non sans émotion que nous regagnons le feu et des habits secs. On marche, pour certains le bras autour du cou de l'autre telle une accolade de pote, pour d'autres, mains dans la main, comme pour symboliser le lien d'une amitié incassable. Peut-être même un peu plus que de l'amitié.


 La soirée continue, dans plus de calme et de repos, bien que la bonne ambiance soit toujours au rendez-vous entre nous cinq.


 Je rêve de cette plage, de ce moment de joie, de convivialité et de fraternité avec ces amis imaginaires et désirés. Je rêve de cette plage où l'on pourrait profiter, rire et peut-être s'aimer. Je rêve de cette plage, qui j'espère, sera un jour réalité.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0