Random Colors for the Clouds

Une minute de lecture

 Les jeunes pousses frémissent de leur pureté. Leur fragilité n'a d'égal autour d'elles. Tapis de myosotis, mousses et lichens prolifèrent sagement. Ils s'épanouissent de la pénombre. Entre les pommes de pin et les brindilles émergent par endroits de petits champignons, curieux de rencontrer la forêt. Une forêt où, dans les feuillages, virevoltent des lucioles fluorescentes, éclairant chaque tronc des conifères. Ces arbres sont de plus en plus fins à mesure que l'on quitte la forêt et nous permettent de distinguer le bout du monde.


 Cette falaise majestueuse et fière se dresse à l'orée du bois. Au bord de cette dernière, les jambes pendantes, les cheveux au vent, est assis un jeune homme que les rêves transportent. Il rêve d'un univers qui prend vie sur ce papier à grains, délicatement frappé par les barres à caractères de sa machine à écrire. Il s'évade dans ses pensées, à côté de son animal de compagnie ; un paon, d'un bleu électrique qui contraste avec les couleurs flamboyantes de sa roue.


 À peine plus loin stationne sa voiture ; une coccinelle nacrée. Son autoradio rétro allumé laisse s’échapper quelques notes récentes.


 La splendeur du paysage s'accentue si on lève les yeux. On peut voir au loin des dauphins nager dans le reflet rayonnant du soleil. Un soleil teinté de framboise et de fuchsia. Un soleil que l'écume change à mesure qu'il se rapproche de cette ligne magenta qu'est l'horizon. Son mouvement laisse apparaître ces deux lunes à peine plus haut. Dans le ciel, une farandole de lanternes éclaire d'un rouge carmin cet air si pur.


 Il n'est pas surprenant de pouvoir également admirer ces quelques méduses géantes flotter avec elles, lentement, comme portées par le vent. Leurs cloches héliotropes et leurs tentacules azurs se démarquent du paysage. Elles ondulent et voyagent sous des nuages pigmentés, que ce tableau nuance d'un panel stupéfiant; amarante, indigo, pourpre et zinzolin se mélangent avec volupté.


 Cet ornement peinture la robe de ce ciel étoilé que les satellites font scintiller, là, sous la Voie lactée. Le ciel pétille, les couleurs dansent et les rêves le transportent, lui, jeune écrivain, sous des couleurs aléatoires pour les nuages.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0