Avant toute chose

Une minute de lecture

Une hypothèse : est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique.


Une hypothèse, voici ce qu'est notre monde. Une terre plus ou moins ronde sur laquelle notre technologie et notre évolution sont sorties du dessein initial.


Il en existe bien d'autres.


Des mondes peuplés de dragons, d'elfes, de nains, de monstres verts, de belles-mères ou autre gros œil en feu... Ou, protégés par des hommes en collants (et slips moulants) dissimulant leur identité derrière de petits bouts de tissu placés devant leurs yeux... Ou encore, un monde entier placé sur un CD-ROM, porté par quatre éléphants, eux-mêmes en équilibre sur une tortue géante, errant dans l'univers. Ou tout simplement se déroulant il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.


Je vous propose une autre hypothèse, je ... ah oui je me présente, Timothée Brose, mais appelez moi Tim. Vous pouvez aussi m'imaginer sur une scène enfumée, posé sur un tabouret, une guitare électrique entre les mains et un chapeau haut de forme dissimulant mon visage dans son ombre (en mode mystère mouhaha). Reprenons, une autre hypothèse, un monde où notre technologie n'a guère dépassé la machine à vapeur (pauvre couche d'ozone), où certains royaumes ont survécus et d'autres artistes ont percé au dépend d'autres plus familiers à notre hypothèse (vous suivez? Bien). Je ne promets pas d'être totalement original, mais propose d'essayer quand même, et si vous avez un peu de temps, je serais ravis de vous conter quelques histoires hypothétiques, aller on y va. Welcome.


Tim. B

Annotations

Vous aimez lire Tim.Brose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0