Chapitre 2 : Le neuvième passager (deuxième partie)

2 minutes de lecture

 Les huit passagers du wagon se dévisageaient, certains avec beaucoup de vigilance comme l'inspecteur Stouward, d'autre avec indifférence comme monsieur Foulister qui n'avait pas de raison d'avoir peur d'un voleur puisque ses bagages étaient à Old-York. Stouward sorti son petit carnet qui ne quittait jamais sa poche et commençait à écrire, en alternant regard vers les passagers et œillade à son carnet.


 Ingrid Dounier et Victor Lombi avaient pris place dans un canapé, où tout en buvant leur verre de Whisky, Victor entreprit de faire la cour à la jeune femme qui ne semblait pas totalement indifférente.

 - Je vous trouve bien téméraire monsieur Lombi, dit-elle en souriant.

 - Vous pouvez m’appeler Victor ou tout nom qui vous serait agréable mademoiselle.

 - Nous verrons Victor, allons restons sérieux, que pensez vous de cette histoire de cambrioleur ?

 - Je n'en pense rien, vous seule occupée mes pensées pour le moment.

 Il ri et vida son verre d'un trait.


 Son gros marqueur rouge en main, Foulister entourait les noms des hérissons qui selon lui avaient une chance de lui rapporter des gains, néanmoins il ne pouvait s’empêcher de reprocher à ce musicien de bas niveau de courtiser ainsi une dame d'une société tout autre.


 De leurs côté, monsieur et madame Grégoir n'avaient cessés de s’ignorer depuis le début du voyage et quand à monsieur Doward, toujours son sac à la main, lanceait des regards assassins à tout ceux qui de près ou de loin s'approchait de lui.


 La jeune recrue Monier n'en pouvait plus du silence, il demanda alors à son mentor.

 - Avez-vous des idées, monsieur ?

L’inspecteur le regarda longuement puis répondit.

 - Oui j'ai quelques idées mais rien de très sur pour le moment.

 - Vous pensez pouvoir gagner à ce jeux contre Seth Ambroise ?

 - Pour le moment non, mais le voyage n'est pas encore fini.

 - Qui sont vos suspects ?

 - Pour commencer, éliminons ceux qui ne sont pas suspectés, du moins pour le moment. (Monier prit à son tour son carnet de note) Ingrid Dounier est une femme et aujourd'hui nous savons grâce à l'enregistrement que Seth Ambroise est un homme, Monsieur Foulister est bien trop connu de tous, je ne l'imagine pas jouer au cambrioleur à mi-temps mais je n'ai quand même pas de preuve exact pour l’innocenter, et quant à ce monsieur Lombi, je ne le crois pas suffisamment cultivé pour voler un tableau qui coûte une fortune, s'il est capable de voler, certainement, mais je crois que son choix serait plus une bouteille d’alcool qu'une œuvre d'art.

 - Donc il reste Monsieur et Madame Grégoir.

 - Oui, rien ne nous dit qu'il n'a pas de complice.

 - Et Monsieur Doward.

Tous deux tournaient la tête vers l'homme en sueur qui ne manqua pas de croiser les regards dans sa direction.

 - Vous pensez qu'il joue la comédie ? Demanda Monier.

 - Je n'en sais rien, je dois vous dire que je ne crois pas qu'il soit Seth Ambroise. Par contre et il y a encore une personne, vous Monsieur Monier, nouvelle recrue enquêtant sur ce mystérieux voleur et puis c'est vous qui avez mis en marche le juke-box.

 - Mais inspecteur.

 - Il n'y a pas de mais, je ne fais que relater les faits.

 Monier se sentit vexé, mais ne perdit à aucun moment son petit sourire, puis, rangeant le carnet dans sa poche, dit :

 - Bien, je n'ai d'autre choix que de prouver mon innocence.

 Il s'approcha de Monsieur Doward pour lui poser quelques questions, lorsque toutes les lumières du wagon s’éteignirent d'un coup, plongeant les passagers dans l'obscurité absolue.

Annotations

Vous aimez lire Tim.Brose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0