Chapitre 2 : Le neuvième passager (troisième partie)

3 minutes de lecture

 La lumière revint moins d'une minute plus tard, des mains se plaçaient sur les fronts de tous pour se protéger de la lumière, mais après un très court moment monsieur Doward se leva et cria :

 - Par tout les Diables, mon sac, on m'a volé mon sac.

 Tous se tournèrent vers le pauvre homme, qui ne tenait plus avarement un sac mais un coussin d'ornement, comme ceux étalés ça et là dans les sofas du wagon, mais l'inspecteur Stouward fut frappé par toute autre chose, Monier avait disparut.

 - La crapule, dit l'inspecteur.

 Les autres passagers comprirent en remarquant que la jeune recrue n'était plus parmi eux. Tout cela fut trop romanesque pour monsieur Foulister qui reprit son journal, où il entourait les noms des hérissons à qui il accordait sa confiance pour les courses de cet après midi, mais...

 - Mon journal, ma page, mes pronostiques, qui à osé me voler mes pronostiques ? QUI ?

 Cela commençait à se comprendre par les passagers, Seth Ambroise avait commis différent petit vol pendant que le wagon continuait sa route dans l'obscurité. Monsieur Grégoir eu de l'espoir, peut-être lui avait-il volé sa femme, mais elle était bien là, à côté de lui, la pauvre était terrorisée, monsieur Grégoir eu des remords, il prit sa femme dans ses bras pour la réconforter, Seth avait-il volé l'animosité que possédait ce nouveau couple?

 Stouward détourna le regard de cette scène romantique, il prit son carnet, l’ouvrit, et lu.

« Toutes mes excuses monsieur l'inspecteur. Mais je vous prends votre plaque de policier, je vais en avoir besoin durant la semaine. Mais je vous promet que je vous la dépose chez vous dès que j'en aurais fini, merci à vous. »

 -L'enfoiré, il joue avec nous comme si on était ses playmobils. (Oui dans ce monde les playmobils ont été créés et commercialisés, comme quoi les bonnes idées, mais bon je ne suis pas la pour donner mon avis mais bien pour vous raconter les histoires vraies (ou pas) de Seth Ambroise.)

 Victor Lombi, regarda l’étui de guitare qu'il avait en sa possession lors de son embarcation, par miracle il était toujours là, peut-être que le cambrioleur ne jouait pas de la musique, il remarqua aussi que son verre avait était rempli, et trouva ce mystérieux personnage très aimable puis il sourit, comme ça, pour lui.

 Et pour finir, mademoiselle Ingrid Dounier avait remarqué bien avant ce qu'on lui vola, un baiser dans l'obscurité, et une carte de visite glissée dans sa chemise, elle n'en parla pas, bien entendu, mais avait trouvé ce genre d’entreprise pour la moins excitante. (Dans un monde aussi prude que l’Europe d'il y a un siècle cela se comprend, les romans étaient habités par des gentlemen ou des aventuriers valeureux, et non par des écossais dénudés ou des vampires libertins aimant le cuir mais pas que pour s'habiller, à bon entendeur salut.)

 Le reste du voyage se fit dans le silence, et une fois arrivé à Calais, tous sortirent du wagon. La police était là, ce qui surprit l'inspecteur car les wagons n'étaient pas équipés pour envoyer des messages. Ils mirent les menottes à monsieur Doward qui venait de commettre un braquage de banque en Angleterre, voila pourquoi il était si humide et enlaçait si tendrement le sac qui lui fut dérobé plus tôt. Monsieur et Madame Grégoir partirent bras dessus bras dessous. L'inspecteur passa la porte quand un bruit l'interpella, un frottement, impossible à entendre lorsque le wagon était en marche, il s'approcha d'une armoire l'ouvrit et vu la jeune recrue Monier, ligotée et ballonné. Seth Ambroise s’était joué de lui bien mieux qu'il ne le croyait, Stouward sortit du wagon après avoir détaché le jeune homme, il ne restait que Ingrid Dounier et Victor Lombi, Victor Lombi remarqua le policier sortir, il lui sourit en lui faisant un signe de la main, et dans cette main, la plaque de police de Stouward.

 Victor se tourna vers Ingrid, l’embrassa, puis couru vers la sortie, son étui à la main protégeait son butin et non une guitare, car oui messieurs, mesdames, lecteurs et lectrices, Victor Lombi n'est autre qu'une des identités de Seth Ambroise.

 L'inspecteur arriva au côté d'Ingrid et cette dernière dit dans un souffle un peu court :

 - Bien téméraire cet individu.

Annotations

Vous aimez lire Tim.Brose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0