*****

2 minutes de lecture

Il quitta son lit froid et ses draps froissés. Il se jeta sous la douche. L’eau brûlante le dégrisa, chassa les parcelles de rêves qui lui collaient encore à la peau.

Il ne comprenait pas. Pourquoi ne parvenait-il pas à dépasser cet incident ?

Son psy parlait de choc post-traumatique, d’angoisse de mort, de culpabilité, de travail de l’inconscient indigeste mais nécessaire.

Foutaises !

Au fond de ses tripes, il savait.

Il entendait autre chose.

Une voix. Confuse et irrationnelle. Un souffle, langage insaisissable, paroles inaccessibles au sens impénétrable. La peur.

Mais de quoi pouvait-il bien avoir peur, lui, le grand Hêcate Fleap ?

Le retour sur Terre s’était pourtant bien passé.

La presse avait été dithyrambique. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant de la planète n’avait que le nom de son nouveau héros à la bouche.

Hê-cate-Fleap-Hê-cate-Fleap-Hê-cate-Fleap…

Grisant.

Malgré cet incident, malgré l’impossibilité d’établir des relations commerciales, il avait su tirer ses épingles du jeu.

Comme toujours.

La révélation au grand public du déplacement instantané avait offert des opportunités commerciales bien plus rapidement qu’il ne l’avait envisagé. À la seconde où il avait achevé sa déclaration, les grandes entreprises minières s’écharpaient pour obtenir les droits d’exploitations des nouveaux territoires. La StarsFisher Company revendiquait bien évidemment la propriété de ces nouvelles ressources naturelles. L’ONU tiquait. Il ne s’inquiétait pas. Un arrangement serait trouvé ; à coup de pourcentages sur les bénéfices et de tarifs d'affrètement dispendieux...

Les autochtones restaient introuvables. Certains disaient qu’ils s’étaient volatilisés. D’autres parlaient d’extinction massive. Qu’à cela ne tienne, les recherches médicales et militaires offraient un potentiel immense. Ces êtres lui rapporteraient des sommes astronomiques. Grâce à leur génome. À défaut d’être consommateurs, ils seraient le produit.

Sa seule déception venait de l’artefact.

Des analyses poussées n’avaient pas permis de déterminer son fonctionnement. Les visions qu’il délivrait à son détenteur restaient inexpliquées. Les données n’étaient pas extractibles. Donc inexploitables. Sa capacité à se dupliquer lorsqu’il était mis en contact avec un nouvel individu laissait présager une technologie révolutionnaire ; mais c’était là aussi son plus grand défaut... Malgré toutes les précautions, des artefacts s’étaient glissés en dehors des labos. En moins de temps qu’il n’en faut pour inonder le marché d’un nouveau produit, ils s’étaient répliqués de main en main, de transe en transe, jusqu’à ce que toute la population de la planète possède le sien. Les visions qu’ils procuraient étaient dans toutes les bouches. Où que l’on aille, dans chaque ville, chaque rue, chaque foyer du monde, on ne rencontrait que des êtres béats, l’artefact rivé dans la paume, investis d’une ferveur mystique, avides de nouvelles révélations. Un manque à gagner désolant.

Tant pis.

Il ne pouvait pas gagner sur tous les tableaux.

Hêcate Fleap sortit de sa douche revigoré. Il se saisit de son artefact dont il ne se séparait rarement plus de quelques minutes. À son contact, son trouble s’évapora. Une douce chaleur irradiait son être. Calme. Félicité. Espoirs. Certitude.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Mick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0