****

Une minute de lecture

La nef s’extirpa brutalement de l’anomalie.

Chahutée par les vents solaires, elle répliqua à l’abattée. Tangua. Manœuvra. Encaissa le roulis. Trouva enfin son assiette.

Son corps colossal glissa sans bruit dans l’océan cosmique.

Elle frôla l’étoile, savoura sa chaleur ardente et son chant céleste.

Au loin, une perle bleu azur scintillait d’un éclat vibrant.

Une douce saveur organique déclencha l’alarme silencieuse. Terre, terre à l'horizon !

Le cerveau électronique se réveilla de sa léthargie.

Il valida l’aire de mouillage. Crocha l’ancre. Déclencha ses routines.

Ranima ses détecteurs ; sonda, pénétra, décomposa, comptabilisa, classifia autant le sol que l’atmosphère de la planète.

À son bord, Thelxiépie, son unique passager, lisait sans passion les données récoltées.

Le géant bailla dans un vacarme assourdissant. La déflagration inhumaine percuta les cloisons, rebondit dans la nef vide, résonna de soutes en soutes sur des centaines de kilomètres.

Dix de ses membres préhensibles se tendirent de toute leur envergure. Dans une avalanche sismique de craquements effroyables, l’onde de plaisir parcourut son corps ankylosé. Du onzième membre, il gratta son œil unique vert de fatigue. Du dernier, il toucha l’écran pour contrôler une valeur qui lui parut aberrante.

Non. L’ordinateur disait vrai.

Il leva l'ancre, saisit le cap et réveilla l’ensemble des systèmes.

Il activa les appâts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0