***

Une minute de lecture

Comme chaque matin depuis son retour, Hêcate Fleap fut réveillé par ses propres hurlements.

À vrai dire, non.

Pas ce matin-là.

Dans sa main, l’artefact scintillait d’une pâle clarté. La douce chaleur qu’il dégageait se propageait dans ses veines au rythme d’images envoûtantes.

Entre rêve et somnolence, une étincelle de lucidité embrasa son esprit. Le roulement de ses pensées inconscientes avaient soudain percé le voile d’obscurité. Trouvé sa route vers l’épicentre sous la forme d’une voix sans coffre. Un timbre d’outre-tombe qui le sortit de sa torpeur.

« Reprenez ce leurre ! Rendez-moi les miens ! Ou prenez-moi aussi. Mais pitié, seigneur, arrachez-moi à cette solitude ! Reprenez ce leurre ! Rendez-moi les miens ! Ou prenez-moi aussi. Mais pitié, seigneur, arrachez-moi à cette solitude ! Reprenez ce leurre ! Rendez-moi les miens ! Ou prenez-moi aussi. Mais pitié, seigneur, arrachez-moi à cette solitude ! Reprenez ce leurre ! Rendez-moi les miens ! Ou prenez-moi aussi. Mais pitié, seigneur, arrachez-moi à cette solitude ... »

Il échappa la pierre.

Dehors, le silence oppressant de la ville lui déchirait les tympans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0