Le monde, d'après les clans nomades de l'orient

2 minutes de lecture

À l’orient, les clans nomades savent comment le monde fut mit en marche.

Un jour, Saraden, l’éternel-voyageur, en eut assez de vagabonder dans l’obscurité. Alors, il alla voir Serpoleil, le serpent-stellaire mangeur de planète, auquel il demanda de lui fabriquer une immense boule de lumière qui pourrait éclairer toute chose !

Cependant, le terrible animal n’était pas intéressé, ne voyant pas ce que cela pourrait lui rapporter.

L’éternel-voyageur lui dit alors : « Tu as raison. Seule la plus puissante des créatures serait capable d’une pareille tâche ! Je m’en vais la chercher. »

Ces mots eurent pour effet de courroucer Serpoleil, qui disait être le plus puissant des êtres entre tous !

Il entreprit donc, sans plus attendre, de rassembler des étoiles, qu’il enserra entre ses immenses anneaux de feux, afin de la maintenir en un seul bloc ! Et ainsi, il créa le soleil.

Satisfait d’avoir contraint le terrible serpent à l’immobilité tout en ayant éclairé l’obscurité, Saraden put alors reprendre son chemin.

Mais, y voyant enfin à travers les ombres, le dieu s’aperçut alors que son sac était percé et répandait son contenu !

Pendant que l’éternel-voyageur réparait son sac, dans les ténèbres Jormonde et Jorlune, enfants de Serpoleil, s’emparèrent des trésors tombés du divin contenant !

Leur plan était de copier l’œuvre de leur géniteur, afin de lui prouver qu’eux aussi étaient puissants.

Mais n’arrivant pas à se coordonner, ils décidèrent de faire leur boule de matières chacun de leur côté.

Etant plus paresseux, Jorlune prit un moins gros un tas de trésors que celui de son frère.

Ainsi, Jormonde créa la grande, florissante et vivante Terre, tandis que Jorlune créa la petite, froide et désertique lune.

Le perdant, jaloux, déroba alors à son frère des pierres d’argent, dont il macula la surface de son astre, afin que celui-ci puisse briller, contrairement à celui de Jormonde !

Depuis ce jour, les deux serpents exhibent leur travail respectif au regard de Serpoleil, espérant son approbation, bien que celui-ci n’en ait cure.

Et quand une éclipse survient, c’est que Jorlune tente de se mettre en avant et de cacher l'oeuvre de son frère.

Ces mots sont la stricte vérité sur ce monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0