Le monde, d'après l’empire du sud

Une minute de lecture

Au sud, l’empire possède la vérité sur l’origine du monde.

Aux premiers temps, le monde ne reconnaissait aucune loi ni aucun chef. C’était le désordre. Aussi, quand Kamaden arriva, personne ne le salua comme il se doit. Le dieu-empereur, outré par ce manque flagrant de respect à son nom, entreprit alors d’aller trouver toute chose et lui ordonna de se soumettre à son autorité !

Face à la puissance de l’être absolu qu’il était, bien sûr, chacun s’empressa de courber l’échine et de lui présenter sans plus attendre ses promesses d’allégeances !

Après ce rappel à l’ordre, Kamaden put enfin régner comme il se doit.

Mais dans les ombres, une noire créature aux allures de scolopendre nommée Jormende ourdissait un terrible complot… Refusant en secret la loi de son divin seigneur, il désirait le renverser, afin que le monde puisse retourner au désordre.

Ainsi, un jour, il invita son maître à un banquet fastueux, puis, après être parvenu à l’affaiblir grâce à la boisson, le monstre arma son coup pour le tuer perfidement…

Cependant, même diminué, Kamaden était et restait l’être suprême ! Aussi, le parjure animal fut contré par la poigne puissante du dieu ! Il ne parvient qu’à lui égratigner la joue, dont un filet de sang colora de pourpre les écailles de la scolopendre, la marquant par la même de l’infame sceau de la traîtrise.

En punition de son act, le dieu-empereur enterra Jormende sous la terre.

Depuis ce jour, le monstre lutte pour se libérer et retenter de renverser son souverain, des éclipses se produisant quand sa noirceur vient gratter la surface, mais implacablement, le dieu suprême le renvoi toujours dans son trou.

Ces mots sont la stricte vérité sur ce monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0