Le monde, d'après la couronne silvestre

2 minutes de lecture

Au plus profond des bois, se trouve la vérité sur ce monde, entre les mains de la couronne silvestre.

Du vide sortit une graine, qui au fil des siècles se métamorphosa en pousse, puis en arbuste, puis en arbre. Arbre, qui donna des graines, qui poussèrent à leur tour et qui donnèrent aussi des graines... jusqu’à ce qu’une véritable forêt luxuriante se soit formée !

Un jour, cependant, lassée de ce cycle sans fin, la nature décida de créer quatre êtres pensants en dehors d’elle, afin de briser la monotonie de l'existence.

Apparut ainsi Aeden, née bonne et douce.

Jormair, né protecteur et malin.

Solar, né orgueilleux et fort.

Et Luna, née discrète et curieuse.

Les dieux entreprirent alors d’explorer ce monde qui s'offrait à eux.

Aeden semait joyeusement la vie animale partout où ses pas la portaient.

Jormair serpentait dans les cieux, observant tout depuis les nuages.

Solar se pavanait et exigeait le respect de tous ceux qui croisaient sa route.

Et Luna réfléchissait sur la raison d’être de chaque chose qu’elle trouvait.

Puis finalement, la fratrie se retrouva, et Solar déclara : « Après mes observations, je suis arrivé à la conclusion qu’il serait bon que ce monde ait un dirigeant ! Mais, puisque la nature ne règne pas, je suppose que c’est à l’un de nous de tenir ce rôle ! Et puisqu’il est évident que je suis le plus à même de cette charge, je l’accepte humblement ! »

« Ton discours n’est pas dénué de raison », lui répondit Jormair, « mais je propose que l’on procède plutôt à un vote. »

« Je serais forcément élu, donc à quoi bon ? » s’exclama l’orgueilleux dieu.

« Si tu es si sûr, tu n’as rien à craindre. »

Solar vota bien sûr pour lui-même.

Luna vota pour Solar, aimant sa force.

Aeden s’abstint, trop paisible pour s'oposer à son frère.

Et Jormair ainsi que la nature elle-même votèrent pour Aeden, arguant que le monde n’avait pas besoin d’un souverain, mais d’un protecteur !

Courroucé de cette égalité et de ne pas être préféré à sa paisible sœur, l’orgueilleux dieu défia alors celle-ci en duel !

Mais c'est alors que chaque bête de la terre accourut, pour défendre leur créatrice et protectrice, assistée par Jormair et ses vents !

Un combat eut ainsi lieu, au terme duquel le dieu aérien exila son frère et sa sœur hors du monde, dans les cieux !

Là, Solar se consuma de colère jusqu’à se transformer en une énorme boule de feu, devenant le soleil, tandis que Luna s’enfonça dans la méditation en mâchant sa froide irritation d’avoir été ainsi vaincue, jusqu’à ce qu’elle se transforme en une boule de pierre gelée, devenant la lune.

Depuis, le monde fructifie sous la bonne juridiction d’Aeden, protégé par Jormair dans les cieux, celui-ci maintenant au loin leur frère et leur sœur.

Ces derniers ne parviennent à se retrouver qu’en de rares occasions, formant une éclipse, et profitant de leurs brèves retrouvailles pour ourdir quelques plans funestes et préparer leur retour.

Ces mots sont la stricte vérité sur ce monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0