Le monde, d'après les tribus du nord 

2 minutes de lecture

Dans les confins du Nord, les tribus gardent la vérité sur l’origine de ce monde.

Au premier temps, Aede’Kan, l’invaincu-guerrier, voyageait d’étoile en étoile, à la recherche de glorieux adversaires à terrasser.

Et à chacune de ses victoires, il repartait avec un trophée que lui avait offert son opposant en signe de reconnaissance de sa force.

Il gagna tant de duels et ses trophées finirent par être si nombreux qu’ils atteignirent la taille d’une planète, qui devint le trône d’Aede’Kan, symbole de sa suprématie.

Jusqu’au jour où le guerrier croisa la route du perfide sorcier Solune, qui lui dit : « Toi qui es si puissant, je suis sûr que même les anneaux du terrible Jarmundi ne pourraient te retenir ! »

Jarmundi était un énorme serpent qui était réputé pour sa puissance, mais que le dieu n’avait encore jamais eu l'occasion de croiser ni d'affronter !

L’invaincu-guerrier accepta le défi sans hésiter, certain de sa victoire !

Solune appela donc le monstre, qui répondit prestement à son appel, celui-ci ayant été également défié par le sorcier plus tôt, lui pariant qu’il ne pourrait retenir l’invincible dieu.

Aede’Kan se laissa d’abord enserrer par les anneaux du redoutable serpent, puis une fois les deux adversaires prêts, chacun commença aussitôt à lutter contre la force de l’autre !

Mais c’est alors que Solune fondit sur le dieu, et lui arracha les yeux avant de les jeter dans le ciel, créant les astres solaires et lunaires, tandis qu’il riait : « Te voilà diminué à présent. Tu ne pourras échapper à Jarmundi et de son côté son orgueil l’empêchera de te lâcher tant que tu respireras ! L’univers débarrassé de vous deux, c’est désormais moi le plus puissant… Et je peux donc devenir le roi de toute chose ! »

Mais l’invaincu-guerrier parvint à le saisir à la gorge, l’immobilisant entre les doigts implacables de sa main !

« Et comment feras-tu cela, si tu es coincé avec nous ? »

De son côté, Jarmundi, outré lui aussi de cette duperie, se servit du bout de sa queue pour les enfermer tous ensemble sous la masse des trophées du dieu guerrier !

Depuis ce jour, les trois êtres antagonistes luttent les uns contre les autres, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un seul.

Quand des éclipses se produisent, c’est le signe qu’Aede’Kan faiblit, et les tribus s’empressent alors de faire des sacrifices en son nom, afin de lui redonner un peu de force.

Ces mots sont la stricte vérité sur ce monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0