Une bien étrange mission

3 minutes de lecture

Au matin, lorsque Soreen rejoignit sa garnison, elle fut convoquée chez son officier supérieure : la Marka. Un peu inquiète, elle entra dans la pièce où la dirigeante se tenait au milieu de nombreux écrans transparents affichants des cartes multicolores.

- D’Assingart , j’ai une mission pour vous. L’ordre vient du palais. Vous devez vous y rendre sans tarder. Vous en saurez plus là-bas.

- Bien Marka.

- Vous allez bien Soreen ? s’inquiéta l’officier en voyant la mine fatiguée de sa subordonnée.

- Très bien Marka, mais j’ai très peu dormi. Vous savez ce garçon de plaisirs est toujours aussi insatiable !

L'officier supérieure sourit. Elle avait toujours envié à sa subordonnée son précieux compagnon.

Peu après, Soreen enfila une tenue d’apparat et se rendit directement au palais avec un véhicule militaire.

Le centre du pouvoir Alcinien était logé dans un vaste espace clos percé de quelques portes où se tenaient des gardes lourdement casquées et armées. Montrant son ordre de mission, Soreen pu entrer à l’intérieur d’une vaste cour où elle abandonna son véhicule. L’esplanade était gigantesque. Il s’y tenait régulièrement des cérémonies militaires retransmisent sur tous les écrans. Au bout de cette étendue vide et pavée, elle trouva un grand escalier qui menait à un premier bâtiment d’accueil.

Là, elle se présenta auprès de la première officier de la garde. Cette dernière la mena jusqu’à la salle du conseil Alcinien où elle fut reçue par une proche conseillère de l’être suprême. Il s’agissait d’une androïde supérieure. Ces dernières se distinguaient des autres par leur apparence féminine ainsi que par leur maîtrise d’un très grand nombre de compétences. Outre le détachement de militaires humaines qui avait la garde du palais, ces androïdes étaient les seules qui entouraient la dirigeante d’Alcinia et son fils unique.

La conseillère pria Soreen de s’asseoir et lui indiqua le motif de sa convocation :

- Notre divin prince Stikis souhaiterait en savoir plus sur les techniques de méditation que les moines de Sarubaa vous ont enseignées. D’après la légende, vous étiez invincible au combat en utilisant ces techniques. Comme nulle autre que vous et la défunte déviante Dinaah n’ont reçu cet enseignement, je vous demande de le lui transmettre.

- Eh bien, je suis réellement flattée de votre intérêt pour ma "légende", mais je ne me sens pas compétente pour former quelqu’un à ces techniques.

- Allons, ne jouez pas les modestes. Je suis certaine que vous êtes bien assez experte pour transmettre votre savoir à notre divin prince. Il est vraiment impatient de vous rencontrer. Arkinas, sa préceptrice Androïde, lui a beaucoup conté vos exploits.

Le regard de Soreen s’embrumit à l’écoute du nom de celle que les jeunes femmes du contingent Alciniens appelait "l’oeil de la nuit". La petite troupe partie guerroyer au delà du dôme opaque qui recouvrait la planète entière avait été chaperonnée par une gardienne des moeurs envoyée par le palais. Particulièrement pointilleuse sur le règlement, l’androïde leur avait gâché la vie durant les longs mois de campagne. Maintenant, elle sévissait semble-t-il au palais comme préceptrice du jeune prince.

Peu après avoir finalement donné son accord sur la mission, elle fut menée jusqu’à la fameuse androïde, puis de là jusqu’auprès du prince. Le rencontrer était un privilège extrèmement rare, car il ne devait en aucun cas avoir de relations avec le commun des mortelles.

Après s’être inclinée très bas, Soreen releva la tête et elle découvrit un tout jeune homme aux très longs cheveux blond et ondulés. C’était le plus beau garçon qu’elle eut jamais vu. Des traits fins, un corps long et mince, une peau laiteuse et de grands yeux d’or qui la fixait avec intérêt. Comme s’il voulait lire dans ses pensées. L’officier était impressionnée et émerveillée par cette vision. Le prince lui sourit.

- Soreen d’Assingart, je suis bercé depuis mes toutes jeunes années par le récit de vos exploits conté par ma préceptrice Arkinas. Et, je rêve depuis longtemps d’en connaître plus sur tous vos secrets. Comme mon androïde n’a pu recevoir les enseignements des techniques de combat des moines de Sarubaa, je souhaiterais que vous me formiez vous même.

- Oui, votre Altesse. Je suis à votre service. Quand devons-nous commencer ?

- Dès demain, venez après la cérémonie du lever de ma mère. Rendez-vous dans les jardins du palais.

- Bien votre Altesse, j’y serai.

Après moult révérences, Soreen s’était éloignée à reculons. Puis, elle avait quitté le palais la tête encore éblouie par cette vision céleste. Au final, elle songea que cette mission serait sans doute bien plus intéressante qu’elle ne l’avait imaginée.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Jul_Vernier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0