La fuite

5 minutes de lecture

Pendant ce temps, du côté du palais, Arkinas n’était pas étrangère à toute cette histoire. En effet, cette dernière avait tout manigancé avec le prince, mais nous ne le sûmes que beaucoup plus tard.

- Crois-tu que cela a fonctionné ? s’inquiéta le prince

- J’en suis persuadée Astre étincelant. Lorsqu’elle est passée près de moi, je l’ai discrètement scanné et j’ai bien vu qu’elle n’était plus toute seule dans son corps.

- Oui, moi aussi je l’ai bien senti au moment de la fusion. J’ai ressenti sur ma peau comme le souffle d’un vent qui m’a fait frissonné une seconde. Cela allait bien au delà du simple plaisir charnel. C’était comme une sorte de bouleversement de la nature… Qu’ai-je fait ?

Le jeune homme semblait douter. Pourtant, briser les règles qui régissaient la planète n’était pas une décision qu’il avait prise à la légère. Mais, sa préceptrice trouva les mots pour lui faire oublier ses scrupules.

- Ce bouleversement était prévisible Lumière céleste. C’est bien le but que nous recherchions. Nous le maîtrisons totalement. Dès, que Soreen d’Assingart reviendra demain pour votre leçon, je l’arrêterai et nous poursuivrons notre plan comme prévu.

Visiblement, lors de cette guerre contre les Darns, il n’y avait pas que les jeunes pilotes qui avaient profondément changé. Loin de n’être qu’une simple commissaire politique et un chaperon modèle, Arkinas avait acquis et digéré des connaissances sur le monde extérieur. Des connaissances, qui distillées dans l’esprit supérieur d’un être suprême en devenir, avaient accompli leur oeuvre. Mais, les humains sont ainsi conçus, que rien chez eux n’est jamais totalement prévisible. Il y a des forces qui les habitent qui les poussent à agir de façon inattendue. Il en avait toujours été ainsi depuis des dizaine de milliers d’années. Depuis les temps très anciens où ils avaient quitté leur planète désolée, jusqu’à aujourd’hui où l’univers tout entier leur appartenait. Même si dans l’espace temps, ils s’étaient améliorés, transformés, leurs esprits étaient toujours traversés par d’étranges passions qui les menaient au meilleur, comme au pire.

De notre côté, l’esprit d’organisatrice née de Soreen était en marche.

- Deandry nous aidera à entrer dans la base et à trouver un vaisseau pour quitter la planète.

- Mais, comment pourrons-nous décoller sans elle ? Il faut disposer d’une autorisation biométrique pour pouvoir activer un aéronef interstellaire.

- Alors, elle viendra avec nous. Qu’elle le veuille ou non. Je vais la chercher. Pendant ce temps, aide les garçons à se préparer.

Soreen avait glissé une arme sous son long manteau sombre. Elle semblait comme habitée. Elle, que j’avais toujours connue sereine et calme, s’agitait en tous sens, les yeux brillants d’un feu intérieur.

Deandry habitait non loin de chez nous. Elle fut surprise de voir son amie, mais elle la laissa entrer voyant son visage fermé.

- Qu’y a-t-il Soreen ? Un problème avec le fugitif ? s’inquiéta-t-elle.

- S’il n’y avait que ça ! Non, c’est plus grave Deandry. Il me faut quitter cette planète !

- Quoi ? Mais, pourquoi ?

- J’ai des ennuis. Je suis enceinte du prince d’Alcinia. Ne m’en demande pas plus. Je sais seulement que cette chose qui m’habite me tuera si je tente de m’en débarrasser.

Regardant le ventre de son amie, Deandry ouvrit de grands yeux effarés et incrédules.

- Tu attends un enfant ? Mais, comment cela peut-il être possible. Tu n’es même pas encore en âge de procréer !

- Il faut croire que c’est possible. Si je tenais cette petite sal… de Stikis, je l’étranglerais de mes mains. Je suis certaine que c’est lui qui a tout manigancé.

- Mais, pourquoi ?

- Je n’ai pas le temps de chercher. Si je retourne là-bas, je serai arrêtée. Il me faut fuir. Toi seule peut m’aider mon amie.

- Et tout le monde saura que je t’aurais aidé à t’enfuir.

- C’est pourquoi tu viendras avec nous !

- Nous ?

- Moi, Loam, Lico et le fugitif.

- C’est hors de question Soreen ! Je perdrai tout.

- Tu n’as rien à perdre. Tu m’as toujours dit que la perpective de te retirer à Ostria t’ennuyait à mourir.

- Oui, mais de là à abandonner ma vie, ma patrie, tout…

A ce moment, Soreen, impatiente, sortit son arme de sa poche. Son amie fronça les sourcils, en colère :

- Tu crois que tu auras besoin de ça avec moi ! Tu ne me fais plus confiance ? Après tout ce qu’on a vécu ensemble.

- Je suis prête à tout pour quitter cette fichue planète. Je n’ai pas le choix Deandry. Aide-moi !

- C’est d’accord. Je prends quelques affaires et on y va.

Soreen avait confiance en son amie, mais elle la suivit jusqu’à sa chambre pour être certaine qu’elle ne joindrait pas les autorités. Deandry soupira.

Peu après, les deux femmes quittèrent les lieux et se dirigèrent vers notre demeure. Là, j’avais tout préparé, mais il y avait un problème. Loam refusait de quitter les lieux. Sans aucune hésitation, notre maîtresse l’attacha sur une chaise. Puis, Soreen et le fugitif montèrent dans un grand coffre noir que j’aidai Deandry à hisser dans un véhicule. Puis, je pris les commandes de l’engin pendant que la jeune femme prévenait le spatio-port de préparer sa navette. Là, elle fit transporter le coffre dans son aéronef et attendit les autorisations de décoller.

Pendant ce temps, Loam avait réussi a se défaire de ses liens et, les larmes aux yeux, il avait appelé la garde. A ce moment, une alerte avait retenti sur la base. Mais, Deandry avait eu le temps de décoller pendant que je libérai les deux passagers clandestins. Seul le bouclier magnétique pouvait encore nous arrêter. La navette risquait de s’écraser contre si ce dernier n’était pas désactivé à temps. Mais, à cet instant, Soreen hurla se tordant en tout sens, se tenant le ventre.

- Elle a peur. M’écriai-je en examinant le ventre de ma maîtresse.

- Elle ?

- Oui, c’est une fille. Calmez-là. Parlez-lui. Vous êtes connectées.

Soreen inspira et expira à plusieurs reprises tout en se concentrant. Le foetus se calma. Puis, elle se leva d’un bond et se dirigea vers le cockpit de la navette. Là, elle contacta la tour de contrôle :

- Ici Soreen d’Assingart, je n’ai rien à perdre. Si vous ne levez pas ce bouclier, je m’écrase dessus et je tue qui vous savez !

De l’autre côté de l’écran, Arkinas qui était à la manoeuvre avait vite compris la situation. Elle connaissait la détermination de l’officier en fuite. Elle fit signe au contrôleur de lever le bouclier magnétique, puis s’adressa à Soreen :

- Tu ne perds rien pour attendre d’Assingart. Où que tu sois, nous te retrouverons !

Dreandry souffla croisant le regard un peu plus rassuré du jeune fugitif assis sur son siège. Lorsque la navette s’éloigna dans l’espace, après avoir détruit tous les traceurs, la pilote s’adressa à son amie :

- Où allons-nous maintenant ?

- Calishkaan ! Ordonna Soreen d’un ton ferme et décidé.

- Bien cheffe ! Sourit son amie.

Il n’y avait pas meilleur endroit dans l’univers pour s’y cacher. Après avoir paramètré les coordonnées de la planète, elle activa la vitesse de croisière et la navette disparut dans l’obscurité de l’univers.





Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jul_Vernier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0