Chapitre Dix

Une minute de lecture

Magalie tempêtait. Elle vérifiait encore et encore la Donkervoort de son patron.

" Je ne comprends pas ! La Bugatti est rapide, mais la Donker' est plus maniable !"

Lupin contemplait, amusé, cette colère de femme.

" Oui, elle l'est.

- Alors vous auriez dû gagner, patron."

Lupin marcha, de son pas de félin, jusqu'à la voiture magnifique et propre, que la jeune femme avait soigneusement analysée...

Il laissa ses mains caresser le capot.

" Qui te dit que je n'ai pas gagné ?

- Oui, vous avez gagné. Mais vous auriez dû... Ha ! Vous auriez dû la battre à plate couture !"

Lupin souriait, ses yeux verts brillaient comme ceux d'un chat.

" Peut-être méritait-elle de gagner...

- Bah ! Vous la battrez vraiment à la revanche !, affirma Grognard.

- Mhmmm. Cela ne dépend pas de moi."

On connaissait le rire de Lupin, son rire juvénile et heureux d'être, qui pouvait même faire naître des larmes dans ses yeux d'émeraude.

Les deux employés du roi des cambrioleurs ne comprirent pas ce rire et cette joie.

Ha ! S'ils avaient su...

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0