Chapitre Neuf

2 minutes de lecture

Le docteur John Watson était un ancien soldat. Il avait connu l'Afghanistan, ses sables et ses montagnes, ses balles et ses dangers.

Il n'avait peur de rien, c'était un homme sûr et doux.

" Vous n'étiez jamais venu à Genève, docteur ?, demanda Mycroft Holmes.

- Non, M. Holmes."

Le frère de Sherlock soupira et fit tourner la pointe de son parapluie sur le sol.

" Où est Sherlock ?," reprit Mycroft.

Là, John Watson se permit un petit sourire moqueur, il regarda le tout puissant Gouvernement Anglais.

" Vous l'ignorez ? Je peux le dire à Sherlock ?"

Mycroft sourit à son tour et cela fit briller ses yeux gris acier.

" Il le sait déjà. Prévenez-moi s'il revient parmi les vivants."

John Watson hocha la tête et regarda à nouveau la course de voitures qui se déroulait sur la piste improvisée.

La Donkervoort du prince Sernine était rutilante, d'un rouge de sang et marquée aux armes de l'Empire russe. Mais elle avait des difficultés face à la Bugatti Veyron du prince Hamad el Thani.

Tout était une histoire de conduite et d'adresse maintenant.

Et les deux princes en étaient amplement pourvus.

Les autres concurrents de cette course étaient loin derrière...

" Vous êtes venus pour Lupin, vous aussi ?, interrogea une voix de femme, parlant très bien anglais.

- Pour qui ?," demanda bêtement John.

Le lieutenant Leïla el Kalai ne fut pas dupe, elle fronça les sourcils et sortit sa carte de police française.

John Watson sourit et préféra dire la vérité.

" Oui. Sherlock a dit qu'on avait besoin de lui ici."

Leïla el Kalaï rangea son insigne et reprit, curieuse :

" De lui ? Pas de vous ?"

Puis désignant les voitures roulant trop vite et les freins crissant à la limite des gradins.

" Vous êtes sûr de vous ?"

Enfin, ce fut l'arrivée et les applaudissements.

On vit sortir de la Donkervoort, déclarée gagnante, un Paul Sernine, échevelé et épuisé, arborant un merveilleux sourire.

Et de la Bugatti Veyron, juste à sa roue arrière, une jolie femme. A la surprise générale, le pilote de la voiture du prince du Qatar était sa plus jeune soeur. Latifa.

Les deux pilotes se saluèrent, les organisateurs du Salon les félicitèrent.

La princesse reconnut l'adresse de son vainqueur...mais Sernine vit aussi une opportunité.

" Une revanche, votre Excellence ?"

Latifa el Thani était une jeune femme, moderne et courageuse. Elle tendit la main au prince russe et accepta aussitôt.

" Une revanche. Pourquoi pas ?"

John Watson applaudit avec empressement la victoire du prince Sernine.

Le lieutenant l'imita.

Et une troisième paire de mains se mit à applaudir à tout rompre.

" Sherlock ?! Tu as vu la course ?

- J'ai surtout vu l'habileté à ne pas se dépasser," répondit Sherlock, illisible.

Puis le détective anglais se tourna vers le lieutenant français et s'écria :

" Que faites-vous ici ? Vous voulez Arsène Lupin ?

- Cela se pourrait. "

Sherlock se mit à désigner vaguement les lieux aux alentours.

" Lupin est partout... "

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0