Chapitre Six

Une minute de lecture

Arsène Lupin aimait les voitures, les femmes et les défis. Il aimait aussi redresser les torts.

Le défi posé par la jeune princesse Latifa el Thani était tentant.

Et Lupin n'était pas homme à reculer devant un défi. Ou une femme.

Au volant de sa Rolls-Royce Cullinan, il manoeuvrait dans les sables du désert avec brio.

" Vous n'avez pas peur de la mort, vous, s'amusa la princesse, nullement impressionnée.

- Je devrais ?"

Accélérer, décélérer, vaciller et stabiliser. La voiture dansait dans les dunes et le soleil faisait briller la carosserie de la belle voiture marquée aux armes du prince Sernine.

" Non, vous ne devriez pas. C'est une perte de temps.

- Voilà comme je pense !"

On s'amusait.

On riait.

On se jaugeait.

" Alors cette affaire ?, demanda Lupin.

- Vous êtes intéressé ?

- Toujours. Surtout si c'est une jolie femme qui vient me demander de l'aide."

La princesse Latifa el Thani souriait sous son hijab sombre.

" Non, je ne vous ai pas demandé de l'aide. J'ai demandé un partenariat.

- Pardon, je m'oublie. Alors ce partenariat ?

- Il y a du pétrole dans ce pays..."

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0