Chapitre Sept

3 minutes de lecture

La jungle étincelait au soleil. Emeraude aux mille facettes. Si forte et si fragile.

Brisée, défrichée, détruite, elle renaissait sans cesse.

Affaiblie, elle renaissait malgré tout.

" Mon frère est un idiot...

- Sherlock ! Il nous entend !

- Tant mieux ! Je vais répéter bien clairement ! My-croft-tu-es-un-idiot !

- Je crois que le message est passé."

John Watson se mit à rire silencieusement, ses yeux clairs étaient visibles au-dessus de son maquillage d'ombre.

" Tu crois ? Je vais peut-être le répéter. Pour être sûr.

- Plus tard alors. Nous sommes repérés.

- La belle affaire ! Lupin seul m'intéresse.

- Merde ! Il faut y aller !"

John Watson, ancien soldat de l'armée anglaise posté en Afghanistan, se leva et visa de son fusil d'assaut, SA80. Prêt à défendre chèrement sa vie.

" SHERLOCK ! LEVE TON CUL, il faut y aller !

- Non, attends !"

Sherlock Holmes sortit la petite montre qu'Arsène Lupin lui avait laissée à Téhéran. Il contemplait avec un sourire satisfait le décompte arriver au bout.

" MAINTENANT !"

Une explosion terrible fit fuir les oiseaux de la jungle et les deux hommes se jetèrent sur le sol. John hurla :

" MERDE ! C'EST QUOI CA ?

- L'équipe de Lupin, évidemment."

Une deuxième explosion, encore plus violente, résonna à cet instant. Sherlock se mit à rire à en perdre haleine.

" Mon frère est décidément un petit joueur. Il n'aime pas se faire berner.

- QUOI ? Mais il se passe quoi là ?

- Il faut y aller ! Tu es prêt, John ?

- MERDE MAIS POUR FAIRE QUOI ?"

Sherlock Holmes se releva et se mit à courir dans la jungle en direction de la fumée et des cris. John se redressa à son tour et le suivit.

" PUTAIN SHERLOCK ! Si on crève ici, je te jure que je te casse la gueule ! MERDE !

- COURS !"

La jungle brûlait.

Les arbres étaient brisés.

Deux hélicoptères de l'armée anglaise se pavanaient au-dessus du camp de Palves. Les ruines de la ville perdue de Païtiti cachaient à merveille les armes et les antennes réseau.

Des soldats en tenue de camouflage apparaissaient et tiraient sur des criminels. Palves et son armée de tueurs, trafiquants et assassins.

Sherlock, sans peur ni hésitation, courait parmi les combattants, l'arme levée. Il arracha son oreillette. Mycroft Holmes n'avait plus aucune importance à cet instant précis.

" SHERLOCK ! Tu vas nous faire tuer !

- Viens, John ! Il faut suivre le signal !

- Quel signal ? Putain Sherlock !"

John s'était interposé entre un type et Sherlock. Il venait d'abattre un tueur et ses yeux cherchèrent ceux de son ami.

" J'aimais Marie, admit Sherlock. Je suis désolé, John.

- Tu crois que c'est le moment ?

- Je suis désolé."

John resta cloué sur le sol tandis que son ami venait le prendre dans ses bras pour le serrer contre lui.

" Je te jure que pas un jour, je ne m'en veux, John.

- Sherlock ?! Mais...

- Pas un !"

John Watson comprit enfin et serra à son tour son compagnon.

" Moi aussi. Je...je ne t'en veux plus, Sherlock. Marie a fait son choix.

- Alors tu me suis ?

- Jusqu'au bout !"

Les deux hommes se séparèrent et d'un seul pas, ils entrèrent dans les ruelles défoncées de la ville de pierre. Des murs de pierre cyclopéens les encerclaient. John se plaça devant et Sherlock le suivit. Ils se plaquèrent contre le mur et avançèrent, espérant être à l'abri des snipers. Des balles les rataient de peu et des explosions résonnaient toujours.

" A droite. Cinquante mètres.

- Pourquoi tu veux sauver Lupin ?, souffla John.

- J'ai un passif à effacer.

- Un passif ?

- Une montre à rendre.

- L'orgueilleux Sherlock Holmes ! Tu m'en diras tant !

- JOHN !"

Mais la balle avait bien frappé et le soldat était tombé. John Watson se tenait l'épaule.

" La vache ! C'est la deuxième fois !

- Lève-toi John !

- Putain de merde !"

Sherlock Holmes souleva le médecin et les deux hommes arrivèrent à courir les derniers mètres, au mépris des balles qui fusaient.

Cinquante mètres...

Une broutille...

Une éternité...

Lupin pense toujours à tout !

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0