Chapitre Dix

2 minutes de lecture

Mycroft Holmes marchait au-milieu des combats sans aucune crainte. Il portait son fusil sur le côté et ne prenait pas la peine de tirer sur les ennemis.

Anthéa et Irène Adler le protégeaient. Ses femmes se montraient sans pitié.

Ses hommes quadrillaient le terrain et les poches de résistance étaient prises les une après les autres.

Le gouvernement britannique porta une fois de plus son téléphone à sa bouche, suprêmement agacé par la lenteur de ses troupes :

" Avez-vous trouvé les otages ?"

De colère, Mycroft leva les yeux vers le ciel. Il était encore bleu au-milieu des nuées et des fumées d'incendie.

" Il faudrait partir ! L'armée ne va pas tarder ! SHERLOCK ! Je vais te botter les fesses quand je t'aurai trouvé.

- Monsieur ! Un signal retentit !

- Moriarty me manque en cet instant précis ! Eurus ne m'a pas donné tous les éléments.

- Monsieur ! Prenez garde !"

Anthéa avait hurlé mais, indifférent, son chef avait levé négligement son fusil. Le sniper tomba sous le choc de la balle.

" Puisqu'il faut tout faire soi-même ! Comme en Serbie, donc."

D'un pas décidé, le gouvernement britannique entra dans les ruines de Païtiti. Les balles ne fusaient plus, les Anglais avaient bien nettoyé le site.

Des Français participaient à la fête et Mycroft Holmes se retrouvait à la tête d'une imposante armée de l'ombre. M. et ses Double-Zéros et l'équipe de choc de Lupin.

Deux Japonais surtout se montraient impressionnants. Un tireur d'élite nommé Jigen Daisuke, habillé en gangster des années 1930, la cigarette à la bouche, il jouait de son revolver Smith & Wesson, modèle 19, avec une habileté redoutable.

Un samouraï, Ishikawa Goemon XIIIe du nom, arrivait à couper n'importe quoi de son katana, appelé Zantetsuken. Il maîtrisait l'art de l'épée et dansait en se battant.

Mycroft Holmes en restait ébahi, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

Il arrêta les deux hommes en pleine course.

" Vous savez où est votre chef ?"

Goemon secoua la tête, mais Jigen répondit sèchement :

" Avec Fujiko Mine, évidemment.

- Fujiko Mine ?

- Cyrielle Bertillon.

- Mais...mais..."

Les deux hommes s'enfuirent pour poursuivre leur chasse. Laissant un Mycroft Holmes complétement désarçonné cette fois.

Il avait été dupé sur toute la ligne !

Et Sherlock aussi ?

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0