Chapitre Douze

2 minutes de lecture

Fantômas !

L'organisation criminelle de Fantômas était la plus étendue, la plus efficace et la plus secrète de toutes les organisations criminelles du monde !

Fantômas !

Une femme ?

Arsène Lupin contemplait la comtesse de Cagliostro et lui souriait, amusé. Il faudrait plus que des gifles pour faire disparaître son sourire.

" Joséphine ! Je suis impressionné, je me dois de l'avouer."

Joséphine Balsamo souriait aussi, elle s'inclina, elle était si belle !

Mais son charme n'atteignait plus Lupin ! Clarisse aussi était belle !

Les deux adversaires se mesurèrent du regard, remplis de haine et de rage.

Le désir de la vengeance !

La Cagliostro n'était pas stupide, elle saisit violemment la gorge de Lupin et serra.

" Lupin, Lupin, Lupin. Quand le célèbre cambrioleur montre le bout de sa queue, c'est qu'il a une raison. Hein, mon Lupin ?"

La femme se pencha et embrassa les lèvres du voleur. Lupin se laissa faire. Il attendit qu'elle se recule pour lui murmurer :

" A qui as-tu vendu ton âme, ma Joséphine ?

- Je n'ai pas d'âme, mon pauvre Arsène.

- Tes tours de magie, tes complots, tes assassinats, ton argent ! Qui ?"

La comtesse se rapprocha au plus près de l'oreille d'Arsène Lupin et répondit :

" A la Russie...et à la Chine... Tu imagines ?

- Plus que tu ne crois !"

Arsène Lupin souriait toujours lorsque la porte blindée de sa cellule sauta sous l'explosif. Il souriait encore lorsque la lame du poignard de la Cagliostro pénétra dans son flanc.

Le sourire ne vacilla qu'ensuite, malgré les soins de Sherlock Holmes.

Il fallait dire que le détective anglais ne ménageait pas ses gifles. Il s'en donnait à coeur joie.

" NE T'EVANOUIS PAS, LUPIN ! Je te l'interdis !"

La main de Lupin chercha celle de Sherlock Holmes et lui glissa entre les doigts un petit objet enroulé dans un morceau de papier.

" C'est quoi ?

- Cherche. Tu es bon à ça, non ? Sherlock Holmes..."

Le sourire disparut et les yeux verts se fermèrent.

Sherlock hurla :

" MYCROFT ! IL ME FAUT UN MEDECIN !"

Une toux discrète rappela à Sherlock Holmes la présence de son ami, blessé également. Sherlock Holmes ajouta :

" DEUX MEDECINS ET MAGNE-TOI !"

Palves, à genoux, était tenu en joue par John. Malgré sa blessure, ce dernier était prêt à tout.

Courageux capitaine John Watson !

Quelques minutes plus tard, l'équipe de Mycroft Holmes apparut enfin, menée par ce dernier. Fâché, il s'approcha de son frère et s'exclama :

" Quand seras-tu capable de suivre des ordres, Sherlock ? Il faut de l'organisation dans une opération militaire. Dois-je te rappeler la Serbie, mon cher frè...

- Tiens ! C'est à toi, Mycroft !," le coupa Sherlock.

Le puissant gouvernement britannique se tut, il tenait entre ses mains sa propre bague. Il ne comprenait pas.

Partout, des hommes et des femmes en tenue militaire s'activaient. On emportait les blessés, on emmenait les prisonniers, on nettoyait le terrain.

Mycroft et Sherlock se regardèrent et aussitôt, ils se ruèrent sur la porte de sortie.

" OU EST LUPIN ?"

Et Fantômas ?

Comme tous les fantômes, il avait disparu. Parmi les militaires, l'ombre s'était évanouie.

Reçu à huit heures du matin, sur les messageries personnelles des smartphones Sherlock Holmes et Mycroft Holmes :

SI TU CHERCHES, TU TROUVES !

VSSVSTO HTUOSOO

123456785671343194071

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0