Une vie bien remplie

Une minute de lecture

A ce jour, je peux dire que ma vie s'est grandement améliorée. Le stade du manque est terminé, les sentiments évanouis. J'avance seule et j'en suis plus qu'heureuse. La simple idée de me remettre en couple me parait même très contraignante.  

Je suis fière de moi, je commence à me resociabiliser doucement. Mon meilleur ami m'aide énormément. J'apprécie d'avoir la compagnie et de rencontrer de nouvelles personnes. Mais j'aime tout autant ma solitude. Je progresse et je suis bien dans ma peau. Je commence à ne plus avoir peur du regard des autres et à m'accepter telle que je suis. 

La confiance en moi se regagne aussi gentiment, mes parents sont partis en vacances et j'arrive plutôt bien à tout gérer même si ce n'est pas tous les jours facile. Et quand bien même mes journées sont longues et mes nuits assez courtes, la fin des études approche et ça me motive. Je commence tellement à en avoir marre. 

La réforme des retraites n'a pas été une bonne nouvelle pour moi car elle m'a refermé les opportunités que j'avais. Mais je ne perds pas espoir pour la suite.

Ma fille est inscrite à l'école pour septembre, ça y'est. J'ai hâte mais en même temps je ne veux pas qu'elle grandisse. Elle rentre en toute petite section mais je ne vois que le meilleur pour elle qui manque cruellement de relations sociales et d'apprentissage. Sa curiosité m'étonne. Elle a progressé aussi sur le plan relationnel avec moi. Malgré qu'elle soit suivie par un psychologue, depuis que mes parents sont partis, j'arrive de plus en plus à la gérer, sans me faire dépasser. 

En conclusion, la vie continue et on avance doucement mais sûrement. J'ai hâte de voir ce que la vie me réserve encore. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DragondeLune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0