Chapitre 5 : Début de mission

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose : Save your breath de Five Finger Death Punch

=================================================================================

--------- Artémis----------

Ma nouvelle vie en dehors des murs de l’institut, va enfin commencer. Tandis que Monsieur X me donne les dernières informations nécessaires à la bonne réussite de ma mission, Clint Barton, un agent d’élite qui nous a longuement accompagné dans notre formation, arrive devant moi, il est accompagné de Natacha Romanov, un autre agent de renom. Monsieur X me les présente comme étant mes parents le temps de cette mission, à la moindre information ou interrogation je devrais m’en référer à eux. Ils vont tenir le rôle de chef de mission même si j’ai le champ libre pour mener ma mission à bien. Ils pourront également m’aider en cas de besoin et me fournir tous les passe-droits ou autre document qui pourront m’être utile, dans ma vie d’adolescents pas tout à fait comme les autres.

Monsieur X me fournit ensuite une carte d’identité, ainsi qu’un badge, sur le premier document il est inscrit : Artémis Westwood qui sera donc mon nom civil et sur le second : Artémis A.N.G.E. n°5. Une fois cela fait il m’offre le Desert Eagle Calibre 50 dont je me suis servi pour abattre cet homme dans les profondeurs du bâtiment. Je peux remarquer qu’un A pour Artémis est entrelacé avec mon numéro de matricule, le n°5, accompagné d’une paire d’ailes qui les entourent, le tout graver sur la crosse. Il est tout simplement magnifique, une grande émotion m’emporte à la vue de mon propre pistolet ainsi que de mon badge d’agent secret et mon identité secrète. Je saurais en faire bon usage j’en fait le serment !

*************

Lorsque j’arrive dans la salle de classe, je suis pris d’un sentiment assez étrange. Cet endroit ne ressemble en rien aux salles de cours que nous avions à l’institut, tout semble différent il n’y a pas d’armes qui trainent, pas de cibles au fond de la salle et surtout pas d’ordinateurs connectés à l’ensemble du réseau internet du pays.

Je m’empresse d’observer chacun de mes camarades dans le but de trouver Eliott. Une fois, mon protégé repéré je m’avance vers lui avec un grand sourire, il faut que je paraisse le plus naturel possible. Il semble assez perturbé par mon arrivée, et rougis très légèrement, alors qu’il ne me lâche pas des yeux, mon regard vairon doit sûrement le perturber. Après un silence de quelques secondes, je finis par lui demander :

— Salut ! Je peux m’assoir à côté de toi ?

— Euh, oui aucun souci. Répond-t-il subitement sorti de son étonnement.

— Merci beaucoup ! Moi c’est Artémis et toi ?

Il me confirme s’appelait Eliott, chose que je savais déjà, étant donné que j’ai étudié son dossier dans les moindres détails avant de venir. Une fois installé, j’écoute attentivement notre professeur principal, c’est la première fois que j’assiste à une réunion de classe et je dois bien admettre que je suis fasciné par la quantité d’ânerie que peut débiter cet individu à la minute. Mais cela me permet de confirmer, que nous sommes bel et bien dans un établissement élitiste au plus au point et qu’étant fils de personne ma place n’est pas forcément ici. Mais je dois bien admettre que la vie de lycéen risque de m’amuser un peu. Eliott fini par briser le silence qui s’était installé entre nous, avec une question sur le collège d’où je viens. Je m’avoue être assez désemparé par cette question n’ayant pas bien préparé mon discours, je ne peux pas lui dire que je viens d’un institut top secret qui entraîne des enfants depuis leurs naissances à devenir des agents secrets. De toute façon, il ne me croirait pas je finis par sortir la première chose qui me vient à l’esprit :

— Disons, que je n’ai pas eu une scolarité tout à fait normale ! dit-je en rigolant légèrement.

Il semble peu convaincu par ma réponse plus que vaseuse mais ne cherche pas à en savoir davantage. Je le vois qui semble repartir dans les méandres de ses pensées, malheureusement je n’ai pas le pouvoir de lire dans les pensées. J’aurais bien aimé savoir à quoi pense mon protégé à l’instant pour apprendre à le connaitre encore plus rapidement, mais ça enlèverait un peu toute l’excitation de cette première mission.

**************

Cette première journée de cours arrive à son terme, maintenant il faut que j’assiste à un nouveau discours barbant de la part du proviseur de l’établissement. Il déblatère toutes les règles de l’internat que j’ai étudié en long en large et en travers dans le but de connaître dans les moindres détails le fonctionnement de cet établissement et repérer à quel moment je pourrais éventuellement m’éclipser pour mener à bien certaine mission annexe. A la fin de cet ennuyeux discours, Eliott qui était assis à côté de moi commence déjà à me fausser compagnie. Je le rattrape rapidement et lui demande s’il veut bien partager sa chambre avec moi. Il faut que je garde un œil sur lui le plus possible, on ne sait pas ce qui peut arriver au fils d’un trafiquant de drogue. Surtout lorsque la drogue en question confère à ses consommateurs des super pouvoirs et des capacités hors normes.

Une fois arrivé à l’internat je traine mon énorme valise dans notre chambre, en veillant à ce qu’Eliott n’en remarque pas le contenu. Il risquerait d’être assez surpris de voir un Famas, et plein d’autre joyeuseté de ce style. En tant que bon agent spécial, il faut toujours avoir le matériel nécessaire en cas de problème. Je prends d’ailleurs discrètement un stylo à piqure anesthésiante, qui pourrait m’être rapidement utile.

Une fois l’heure de travail obligatoire arrivée, je prends l’initiative d’entamer la discussion avec mon camarade de chambré, afin d’en savoir un peu plus sur lui, sa façon de pensée et son caractère. Tout ces éléments peuvent m’être très utiles dans ma mission, une des règles principales d’un agent secret consiste à connaître sa cible dans les moindres détails. J’apprends donc qu’il était dans un collège public tout ce qu’il y a de plus classique et qu’il ne semble pas du tout apprécié l’ambiance élitiste de Saint-Ezéchiel… Chose que je comprends amplement.

Plus nous discutons ensemble, plus j’ai l’impression de susciter en lui une énorme curiosité. Mais en même temps j’ai l’impression que mes importantes capacités d’analyses me permette d’en savoir davantage sur lui et de commencer à cerner, sa manière d’être. Alors qu’il m’interroge sur la couleur si particulière de mes yeux, une remarque de sa part m’intrigue :

— Je vois ! C’est magnifique en tout cas !

Ce pourrait-il que je commence à lui faire de l’effet ? Je vois à son regard et la rougeur de ses joues que cette éventualité n’est pas totalement à omettre. Il va falloir que je fasse plus attention à cela, une relation amoureuse pourrait autant faciliter que compromettre totalement ma mission.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0