Chapitre 8 : La Forêt d'Amnjaw

Une minute de lecture

Dinael et Rondo reprirent des forces grâce à moi ; je m’évertuais à leur fournir des aliments aux valeurs nutritives substantielles… et quelques marsupiaux pour le palais délicat du Brenish. La journée s’évanouissait rapidement. Dinael et moi restions distants. Cela valait sûrement mieux… Car Luna n’avait pas abandonné son voyage en compagnie de ses deux proies.

Effectivement, quand le Nohope prit le relais, à la nuit tombée, il agissait comme si l’épisode du Mantiscobra n’avait jamais eu lieu. Pourtant, ses écailles d’ébène ne s’étaient pas encore totalement régénérées. Il faut savoir que la fameuse régénération des Nohopes demande un cycle de quatre jours pour que l’armure retrouve toutes ses facultés défensives mais ceci n’inquiétait pas Luna. Il n'offrit aucun mot gentil à l’égard de ses prisonniers qui, pourtant, lui avaient sauvé la vie, hier. La vérité, c’est qu’il était soucieux mais son masque noir dissimulait les doutes qui accablaient son visage invisible. Le plus surprenant, c’est que le jeune rôdeur ne perdait pas espoir malgré le peu de reconnaissance de son geôlier. Le périple devait aboutir. Là demeurait l’obsession permanente de Luna. La mission du Nohope ne pouvait souffrir d’aucune espèce d’indulgence envers les valeureux, en particulier ceux qui connaissent le secret des Recordeurs, la faiblesse de tous les Nohopes. La stabilité du système des Guildes en dépendait parce que, si cette information venait à se répandre, les proies des Nohopes perdraient foi en la fatalité. L’espoir de tuer le Recordeur mettrait en danger la peur que les Agents de la Mort exercent sur Medragolt. Le pragmatisme de Luna et son dévouement à la Guilde Kirkrill jouaient en défaveur de Dinael. Qu’importe ses promesses de garder le secret. Qu’importe qu’il lui ait sauvé la vie. Qu’importe qu’Olivia se lie d’amitié… Même si cet homme ne méritait pas son sort… Une contradiction fondamentale venait de naître dans l’esprit torturé de Luna.

Mais il avait fait son choix, pour éviter le chaos à ce monde.

Si vous désirez lire la suite :

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Olivia Veldareno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0