Chapitre 9 : La planque de Jim Khan

Une minute de lecture

L’auberge était tenue par un gros Sracromander dont les bourrelets de son corps immense faisaient ventouse contre le comptoir. Il devait se courber pour loger dans la petite salle où la tête d’un jeune Targanours était suspendue à l’entrée. On pouvait y lire : « Abattu par Jim Khan le 26/12/14818 ». Je me demandais avec une curiosité aiguisée comment diable ce gros crocodilien qui bavait dans les cocktails pouvait décemment sortir de sa planque. Dinael me fournit la réponse la plus rationnelle : il n’y sortait jamais !

— Pouha ! Que ça pue dans ce taudis ! maugréa Rondo en s’assaillant au comptoir.

— Je ne savais pas que les Brenish avaient un nez si délicat, s’amusa Dinael… Prenons quelque chose, c’est ma tournée.

— Te voilà bien gentil…, se précipita le vieux Brenish. Dans c’cas, ce s’ra une pinte de Quichtine pour moi !

— Et toi Olivia, que bois-tu ?

— Je… je vais choisir la même chose que Rondo…, hésitai-je.

— Oh non, pas cette pisse de larve. Je te l'interdis ! Laisse-moi te conseiller l’hydromel de Greev’s. Tu vas adorer. De prime abord quelque peu déroutant, le goût est frais, gracieux et subtil, un rien amer mais toujours généreux en bouche… un peu comme toi.

— Fin charmeur. Mais j’apprécie le compliment, lui souriais-je. D’accord, essayons ton breuvage.

Si vous désirez lire la suite :

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Olivia Veldareno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0