Fieldbook, notes personnelles du 16 Mai
Enfin ! Nous avons enfin reçu ce jour un plan de cadastre, datant de mille-huit-cent-quatre-vingt-cinq. Sans surprise, Chastaing Plantage n’est plus que l’ombre de ce que l’acte de propriété daté de mille-huit-cent-treize mentionnait. La superficie s’est vue réduite à environ trente-cinq acres.
La propriété actuelle est toujours limitée à l’Ouest par Savannah Road et à l’Est par les anciens marais à riz, aujourd’hui asséchés et laissés à l’état sauvage. Les marais sont à l’extérieur du cadastre de mille-huit-cent-quatre-vingt-cinq. Les limites territoriales définitives seront matérialisées par des piquets dans les prochains jours.
Au Nord-ouest, une clôture de bois marque la frontière entre les terres de la famille DuBose. Le lieu-dit de la pierre dressée Whitford, remplacée par une croix ne constitue plus la limite sud du territoire. Celle-ci se situe environ sept-cent pieds au sud de Chastaing Manor, soit plus de mille pieds au nord de ce point, dans les limites d’un ancien verger, encore visible.
Le terrain descend au sud est sur les rives de Chastaing Creek.
Nous avons établi une superficie d’environ trente-cinq acres, comprenant Chastaing Manor en son centre, les ruines de l’ancienne grange, d’un entrepôt et de petits bâtiments en pierre de taille.
Le manoir est au sommet d’une colline s’élevant à douze mètres par rapport au bas de la route d’accès principale bordée de chênes, qui se branche directement sur Savannah Road.

Annotations
Versions