Fieldbook, notes personnelles du 18 mai

Une minute de lecture

Si les feulements d’un chat (ou ce qui me sembla tel, car l’orage s’était éloigné et le tonnerre ne raisonnait plus) ne m’avaient troublé dans mon sommeil, je ne me serais point aventuré dans les caves, à la lueur de ma bougie !

Chastaing repose sur des fondations d’une habitation plus ancienne !

Il est fort dommage que les documents qui sont en ma possession n’offrent si peu d’informations… mais cela est bien trop évident.

L’entre-sol est certes de même nature que le reste de la maison, cependant en bas de l’escalier, au sous-sol, il est facile de remarquer que les matériaux ne sont plus les mêmes. Des blocs irréguliers de pierre, de bois et de briques d’une autre époque servent de fondations.

Certains murs sont parfaitement droits, alors que d’autres sont irréguliers ou semblent creusés dans la roche. Les dimensions des sous-sols ne semblent pas correspondre pas aux mesures relevées par le cadastre. J’ai l’impression que certaines parties aient été volontairement murés ou remblayées ?

La simple idée de découvrir quelque trésor ou secret bien caché excite ma curiosité. Henry en saurait assurément plus. Nous devrons lui mander de m’aider à lever ce mystère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alexandre Sonntag ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0