2.0 - Lesia

Une minute de lecture

Azul s'est endormie.

Sa nécrose la fatigue... Je n'arrive pas à croire qu'on est en train de la perdre.

Ysha, regarde-les, là-bas, assis en demi-cercle. Tu les vois, malgré l'obscurité ? Sûrement mieux que moi, tu me diras. Elazar, Ierofeï et Ian. Tu vois comme leurs traits sont tirés ? C'est le désespoir. Je le reconnais bien. Il a longtemps été peint sur le visage de ma mère. Il y réapparaît de temps en temps, comme une ombre sur sa peau déjà ridée.

Azul t'a raconté : mon frère et moi sommes des spécimens uniques. Notre mère, Elena, est une humaine toute simple, et notre père est un hybride comme toi. J'ai hérité d'un sang résistant comme celui de ma mère, donc je n'ai aucune particularité - Svenhilda m'a tamponée Specimen Raté - mais le cas de Ian est une toute autre affaire.

Ah, oui... Tu as deviné : Ian et Natanaïl sont la même personne. Ou presque. Ce changement est lié à des mésaventures survenues pendant l'adolescence.

C'est un peu long à expliquer, mais je peux, bien sûr. Si je mets de l'ordre dans mes souvenirs, je devrais pouvoir te pondre un petit récit pas trop bordélique. Avec quelques trous, mais je n'oublierais rien d'important. On oublie peu en vingt-deux ans d'existence.

Amusant, c'est le double exact de ta vie à toi ! Même si ton corps et ton visage se démènent pour dire l'inverse, on sait bien qu'ils mentent. Tu me dépasses d'une tête, mais tu n'es qu'un petit garçon ! Ah, ne te fâche pas.

Bon, tu veux savoir, et je comprends parce que, comme toi, je suis d'une curiosité insatiable.

Allons-y.

Par contre, tu te tais, et tu écoutes jusqu'au bout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0